Publicité

15 mars 2021 - 12:00 | Mis à jour : 14:04

Houblon Jarrets Noirs

Un biergarten ouvrira cet été à Saint-Bernard

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un concept novateur et unique verra le jour en Beauce le 25 juin prochain, le Biergarten des Jarrets Noirs. 

Situé à proximité des champs de houblon de l’entreprise Houblon des Jarrets Noirs, le site extérieur proposera aux visiteurs une expérience festive à la découverte des bières de microbrasserie brassées avec le houblon québécois, cultivé à Saint-Bernard.

Offert en partenariat avec le Service des loisirs et de la culture de Saint-Bernard, l’entrée sur le site sera offerte gratuitement et une partie des profits réalisés au cours de l’été sera donnée à l’Oeuvre des loisirs de la municipalité.

Origine de Biergarten
Mot allemand que l’on peut traduire par « brasserie en plein air », formé de Bier « bière » et Garten « jardin » qui est un concept prenant son origine à Munich, en Allemagne. Typiquement constitué d’un jardin ou d’une terrasse où les consommateurs sont invités à s’asseoir et à consommer leur propre pique-nique, avec pour seule condition de commander une bière. 

Ouvert les fins de semaine
Sur huit fins de semaine déjà sélectionnées (vendredi, samedi et dimanche) de l’été 2021, huit chansonniers et huit microbrasseries seront mises à l’honneur, en collaboration avec autant de partenaires locaux. 

En plus des bières locales, des dégustations d’ailes de poulet de la ferme seront aussi proposées au public. 
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Est ce qu’il faut reserver

    Martine - 2021-03-16 19:53