Publicité

5 mai 2021 - 13:00

Lauréates 2021 de Deloitte Canada

Duvaltex joint les rangs des sociétés les mieux gérées au Canada

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

L'entreprise beauceronne Duvaltex, chef de file mondial dans le domaine des  tissus commerciaux et de protection, s’inscrit parmi les lauréates 2021 des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021, a dévoilé aujourd’hui Deloitte Canada.

Ce  programme, qui en est à sa 28e année, vise à souligner l’excellence d’entreprises canadiennes qui se distinguent par leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. 

« Nous sommes fiers d’avoir été déclaré lauréate de ce programme et de recevoir cette  marque de reconnaissance. Au cours de la dernière année, nous avons réussi à faire  face à des turbulences imprévues grâce à l’appui soutenu, au dévouement et à  l’engagement de nos employés. Ensemble, nous avons défini et mis en œuvre les  grandes orientations stratégiques essentielles à la croissance durable de notre  entreprise », a déclaré Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex.

L’entreprise de 550 employés compte trois usines dans la région (Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor) ainsi que deux aux États-Unis.

Le fabricant a maintenu ses investissements en recherche et développement et a démontré  sa capacité remarquable à innover autant dans ses produits, ses façons de faire que dans les solutions intégrées qu’elle propose à sa clientèle, ce qui lui a valu de recevoir cette distinction.

Ainsi, au cours de la dernière année, sa filiale Artofix a rapidement conçu un masque de type N95 entièrement québécois, homologué par Santé Canada. Duvaltex a aussi mis sur pied une nouvelle  filiale liée au développement, à la fabrication et à la mise en marché de tissus médicaux essentiels pour protéger les travailleurs de la santé.  

« L’essor de Duvaltex ne s’arrêtera pas là. Nous amorçons une nouvelle phase de  croissance importante en Europe et nous entendons accentuer notre présence dans le secteur des textiles techniques, notamment les tissus de protection pour l’armée et l’industrie pétrochimique », a ajouté M. Duval

« La dernière année a posé de nombreux défis aux entreprises canadiennes et a touché  chacune d’entre elles d’une manière ou d’une autre. Les lauréates des Mieux gérées de  cette année ne font pas exception. Elles devraient être extrêmement fières du titre  qu’elles ont obtenu et l’utiliser comme catalyseur pour poursuivre leur travail quotidien.  Leur engagement indéfectible envers leurs gens et leur capacité d’adaptation durant une  année de bouleversements ont mené à cette réalisation qui ne doit pas passer  inaperçue », a déclaré Peter Brown, associé, Deloitte, et coleader du programme des  sociétés les mieux gérées au Canada.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C`est trep bien j`ai travailler plusieurs année pi je suis fier au début année 1977c`étais son père pi apprêt son garçon pour DUVALTEX.

    André Cliche - 2021-05-05 20:44