Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lauréates 2021 de Deloitte Canada

Duvaltex joint les rangs des sociétés les mieux gérées au Canada

durée 13h00
5 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise beauceronne Duvaltex, chef de file mondial dans le domaine des  tissus commerciaux et de protection, s’inscrit parmi les lauréates 2021 des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021, a dévoilé aujourd’hui Deloitte Canada.

Ce  programme, qui en est à sa 28e année, vise à souligner l’excellence d’entreprises canadiennes qui se distinguent par leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. 

« Nous sommes fiers d’avoir été déclaré lauréate de ce programme et de recevoir cette  marque de reconnaissance. Au cours de la dernière année, nous avons réussi à faire  face à des turbulences imprévues grâce à l’appui soutenu, au dévouement et à  l’engagement de nos employés. Ensemble, nous avons défini et mis en œuvre les  grandes orientations stratégiques essentielles à la croissance durable de notre  entreprise », a déclaré Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex.

L’entreprise de 550 employés compte trois usines dans la région (Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor) ainsi que deux aux États-Unis.

Le fabricant a maintenu ses investissements en recherche et développement et a démontré  sa capacité remarquable à innover autant dans ses produits, ses façons de faire que dans les solutions intégrées qu’elle propose à sa clientèle, ce qui lui a valu de recevoir cette distinction.

Ainsi, au cours de la dernière année, sa filiale Artofix a rapidement conçu un masque de type N95 entièrement québécois, homologué par Santé Canada. Duvaltex a aussi mis sur pied une nouvelle  filiale liée au développement, à la fabrication et à la mise en marché de tissus médicaux essentiels pour protéger les travailleurs de la santé.  

« L’essor de Duvaltex ne s’arrêtera pas là. Nous amorçons une nouvelle phase de  croissance importante en Europe et nous entendons accentuer notre présence dans le secteur des textiles techniques, notamment les tissus de protection pour l’armée et l’industrie pétrochimique », a ajouté M. Duval

« La dernière année a posé de nombreux défis aux entreprises canadiennes et a touché  chacune d’entre elles d’une manière ou d’une autre. Les lauréates des Mieux gérées de  cette année ne font pas exception. Elles devraient être extrêmement fières du titre  qu’elles ont obtenu et l’utiliser comme catalyseur pour poursuivre leur travail quotidien.  Leur engagement indéfectible envers leurs gens et leur capacité d’adaptation durant une  année de bouleversements ont mené à cette réalisation qui ne doit pas passer  inaperçue », a déclaré Peter Brown, associé, Deloitte, et coleader du programme des  sociétés les mieux gérées au Canada.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AC
    André Cliche
    temps Il y a 4 ans
    C`est trep bien j`ai travailler plusieurs année pi je suis fier au début année 1977c`étais son père pi apprêt son garçon pour DUVALTEX.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge