Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes

Le Manoir du Quartier célèbre ses dix ans!

durée 18h00
20 mai 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le premier mai, le Manoir du Quartier, une résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes installée à Saint-Georges, marquait son dixième anniversaire de fondation.

Pandémie oblige, les célébrations pour souligner cet événement ont été bien différentes de celles envisagées, ont avoué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com Michèle Veilleux et Peggy Poulin, deux des gestionnaires de l'établissement.

Le Manoir du Quartier est une entreprise entièrement familiale, démarrée par Mme Veilleux et son conjoint, Raymond Poulin, avec leurs enfants, Peggy et Keven. La résidence accueille plus de 250 locataires.

Plusieurs activités ont été organisées et cadeaux d'appréciation remis depuis le début du mois de mai, à l'endroit des résidents et du personnel en place, comme une boîte déjeuner de la Boulangerie artisanale La Vieille Tablée.

Qui plus est, dans la soirée du 4 mai, les résidents et la population de Saint-Georges ont pu admirer de magnifiques feux d’artifices offerts par les administrateurs de la résidence.

Aussi, pour le personnel présent depuis l’ouverture, des plaques commémoratives de leur loyaux services ont été remises. 

Également, des vidéos et publications des dix dernières années sont affichées sur la page Facebook du Manoir afin de se rappeler les grands événements réalisés durant cette décennie.

« La COVID-19 a réussi à chambouler notre quotidien mais nous sommes heureuses de la joie que ces célébrations ont apporté à nos résidents et aux membres de nos équipes de travail durant cette période plus difficile! », ont fait remarquer les deux dames.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Michèle Veilleux et Peggy Poulin sur la jeune histoire du Manoir Le Quartier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Focus emploi présente son rapport annuel à ses membres

Focus emploi a présenté à ses membres son rapport annuel de l'année 2021-2022 lors de son Assemblée générale annuelle le 28 septembre. Un total de 59 participants ont reçu différents services : rédaction de CV et lettres de présentation, préparation à l’entrevue d’embauche, service d’orientation, bilan professionnel, aide pour la recherche ...

30 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

29 septembre 2022

Transport par autocar en Beauce: la pétition atteint 525 noms

La pétition, démarrée par Amélie Carrier contre l’arrêt du transport interurbain par autocar entre Québec et Saint-Georges, dépasse maintenant les 525 noms. La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service parce qu'elle souffre d'un handicap visuel, avait déposé une première pétition de presque 200 noms à la séance du conseil des ...