Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes

Le Manoir du Quartier célèbre ses dix ans!

durée 18h00
20 mai 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le premier mai, le Manoir du Quartier, une résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes installée à Saint-Georges, marquait son dixième anniversaire de fondation.

Pandémie oblige, les célébrations pour souligner cet événement ont été bien différentes de celles envisagées, ont avoué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com Michèle Veilleux et Peggy Poulin, deux des gestionnaires de l'établissement.

Le Manoir du Quartier est une entreprise entièrement familiale, démarrée par Mme Veilleux et son conjoint, Raymond Poulin, avec leurs enfants, Peggy et Keven. La résidence accueille plus de 250 locataires.

Plusieurs activités ont été organisées et cadeaux d'appréciation remis depuis le début du mois de mai, à l'endroit des résidents et du personnel en place, comme une boîte déjeuner de la Boulangerie artisanale La Vieille Tablée.

Qui plus est, dans la soirée du 4 mai, les résidents et la population de Saint-Georges ont pu admirer de magnifiques feux d’artifices offerts par les administrateurs de la résidence.

Aussi, pour le personnel présent depuis l’ouverture, des plaques commémoratives de leur loyaux services ont été remises. 

Également, des vidéos et publications des dix dernières années sont affichées sur la page Facebook du Manoir afin de se rappeler les grands événements réalisés durant cette décennie.

« La COVID-19 a réussi à chambouler notre quotidien mais nous sommes heureuses de la joie que ces célébrations ont apporté à nos résidents et aux membres de nos équipes de travail durant cette période plus difficile! », ont fait remarquer les deux dames.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Michèle Veilleux et Peggy Poulin sur la jeune histoire du Manoir Le Quartier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des Beaucerons achètent l'avion-restaurant Le 737

Le controversé avion-restaurant Le 737, qui prenait place sur un terrain non loin de l’aéroport Jean-Lesage à Québec, pourrait atterrir en Beauce grâce à l’homme d’affaires de Saint-Côme-Linière, Alexandre Bernard qui l’a acquis avec un partenaire.  Les biens des propriétaires du 737 qui venaient de déclarer faillite avec des dettes totales de ...

24 janvier 2023

Nouvelle-Beauce: la MRC verse 30 000$ à la Chambre de commerce et d'industrie

Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a versé la somme de 30 000$ à la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce afin de soutenir différentes missions. Les objectifs sont de : - tenir des activités pour soutenir l'achat local; - mettre à jour et publiciser le répertoire des entreprises de La Nouvelle-Beauce; - tenir des activités ...

23 janvier 2023

Serge Jacques de nouveau mentor d’affaires dans Beauce-Centre

Serge Jacques, propriétaire de Deflex Composite inc., est de retour au sein de la cellule de mentorat d'affaires Beauce-Centre. Ayant évolué, dès son jeune âge, dans le domaine agricole, Serge Jacques a développé de nombreuses qualités et habiletés qui ont éveillé en lui un intérêt pour les affaires. Désirant approfondir celui-ci, le mentor a ...