Saputo transfert la production d’une usine de Laval à Sainte-Marie
Le 29 mars dernier, Saputo inc. a annoncé la fermeture de son usine de fabrication de biscuits frais de Laval, sur la rive nord de Montréal.
Dès le 29 juin prochain, les activités de l’usine de Laval seront transférées à l’usine de Sainte-Marie-de-Beauce. À Laval, la fermeture touchera 97 employés.
Du côté de Saputo, bien que le tout reste à évaluer, on ne prévoit pas augmenter le nombre d’employés à l’usine de Sainte-Marie. « On pense avoir déjà la capacité et l’expertise nécessaires pour effectuer le transfert de production additionnelle à l’usine de Sainte-Marie-de-Beauce. », informe la directrice des communications chez Saputo, Manon Goudreault.
Cette décision s’inscrit dans un processus d’analyse continuelle de l’ensemble des activités de Saputo et dans la mise en place de mesures visant l’amélioration de son efficacité opérationnelle.
Au cours de l’exercice financier 2008, Saputo compte réaliser des économies après impôts d’environ 1,1 million de dollars grâce à ce transfert d’activités. Pour les exercices subséquents, les économies annuelles après impôts devraient augmenter à environ 1,6 million de dollars.