Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saputo transfert la production d’une usine de Laval à Sainte-Marie

durée 12h26
30 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 29 mars dernier, Saputo inc. a annoncé la fermeture de son usine de fabrication de biscuits frais de Laval, sur la rive nord de Montréal.

Dès le 29 juin prochain, les activités de l’usine de Laval seront transférées à l’usine de Sainte-Marie-de-Beauce. À Laval, la fermeture touchera 97 employés.

Du côté de Saputo, bien que le tout reste à évaluer, on ne prévoit pas augmenter le nombre d’employés à l’usine de Sainte-Marie. « On pense avoir déjà la capacité et l’expertise nécessaires pour effectuer le transfert de production additionnelle à l’usine de Sainte-Marie-de-Beauce. », informe la directrice des communications chez Saputo, Manon Goudreault.

Cette décision s’inscrit dans un processus d’analyse continuelle de l’ensemble des activités de Saputo et dans la mise en place de mesures visant l’amélioration de son efficacité opérationnelle.

Au cours de l’exercice financier 2008, Saputo compte réaliser des économies après impôts d’environ 1,1 million de dollars grâce à ce transfert d’activités. Pour les exercices subséquents, les économies annuelles après impôts devraient augmenter à environ 1,6 million de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge