Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt la 10e Grande Collecte de Moisson Beauce

durée 21h27
3 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 26, 27 et 28 avril prochains se tiendra partout en Beauce la Grande Collecte de denrées non périssables de Moisson Beauce. Près de 125 bénévoles accueilleront les clients d’une quinzaine d’épiceries participantes afin de leur proposer de faire quelques achats pour les familles dans le besoin. La directrice générale de l’organisme, Éliane Pomerleau, a souligné que les gens pourront également faire des dons avec lesquels des denrées seront achetées. L’objectif cette année est de recueillir 10 tonnes de denrées et 15 000 $ en don. La porte-parole de la 10e édition est l’auteure-compositeure-interprète Amélie Veille. Elle mettra la main à la pâte et fera une tournée des épiceries les 26 et 27 avril.

Cette année, deux épiceries de Sainte-Marie, Maxi et le IGA Extra, s’associent pour une première fois à la Grande Collecte. Toutes les épiceries de Saint-Georges, deux de Saint-Côme-Linière, deux de Saint-Prosper, une de Beauceville et une de Saint-Joseph participent à nouveau à l’activité. L’an dernier, Moisson Beauce a reçu 9 tonnes de denrées et 13 000 $. Le président de l’organisme, Walter Pozer, explique que l’ajout de deux nouvelles épiceries et l’agrandissement du territoire de la collecte leur permettra de rejoindre plus de gens.

Du beurre d’arachides, des pâtes alimentaires, de la farine, du sucre, de l’huile et des produits d’hygiène comme du shampoing, du savon, des couches pour bébés comptent parmi les items les plus recherchés par l’organisme. Ces produits seront identifiés avec le logo de Moisson Beauce dans les épiceries participantes, afin de faciliter les achats des clients qui contribueront à la Grande Collecte.

Moisson Beauce soutient une quarantaine d’organismes d’aide alimentaires accrédités dans les régions du Granit, de la Beauce et de Bellechasse, qui redistribuent gratuitement les denrées aux personnes démunies. M. Pozer a rappelé que le but de la collecte est d’amasser des denrées, mais aussi de sensibiliser la population à la mission de Moisson Beauce et aux besoins grandissants des personnes vivant des situations économiquement difficiles. 

La Grande Collecte se tiendra le 26 avril de 12h à 20h30, le 27 avril de 9h à 20h30 et le 28 avril de 9h à 12h. Moisson Beauce a trouvé jusqu’à maintenant près de la moitié des 125 bénévoles nécessaires au bon déroulement de la collecte. L’organisme sollicite l’aide  et la générosité de la population. Pour participer comme bénévole à la Grande Collecte, vous pouvez appeler au 418-227-4035.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge