Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt la 10e Grande Collecte de Moisson Beauce

durée 21h27
3 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 26, 27 et 28 avril prochains se tiendra partout en Beauce la Grande Collecte de denrées non périssables de Moisson Beauce. Près de 125 bénévoles accueilleront les clients d’une quinzaine d’épiceries participantes afin de leur proposer de faire quelques achats pour les familles dans le besoin. La directrice générale de l’organisme, Éliane Pomerleau, a souligné que les gens pourront également faire des dons avec lesquels des denrées seront achetées. L’objectif cette année est de recueillir 10 tonnes de denrées et 15 000 $ en don. La porte-parole de la 10e édition est l’auteure-compositeure-interprète Amélie Veille. Elle mettra la main à la pâte et fera une tournée des épiceries les 26 et 27 avril.

Cette année, deux épiceries de Sainte-Marie, Maxi et le IGA Extra, s’associent pour une première fois à la Grande Collecte. Toutes les épiceries de Saint-Georges, deux de Saint-Côme-Linière, deux de Saint-Prosper, une de Beauceville et une de Saint-Joseph participent à nouveau à l’activité. L’an dernier, Moisson Beauce a reçu 9 tonnes de denrées et 13 000 $. Le président de l’organisme, Walter Pozer, explique que l’ajout de deux nouvelles épiceries et l’agrandissement du territoire de la collecte leur permettra de rejoindre plus de gens.

Du beurre d’arachides, des pâtes alimentaires, de la farine, du sucre, de l’huile et des produits d’hygiène comme du shampoing, du savon, des couches pour bébés comptent parmi les items les plus recherchés par l’organisme. Ces produits seront identifiés avec le logo de Moisson Beauce dans les épiceries participantes, afin de faciliter les achats des clients qui contribueront à la Grande Collecte.

Moisson Beauce soutient une quarantaine d’organismes d’aide alimentaires accrédités dans les régions du Granit, de la Beauce et de Bellechasse, qui redistribuent gratuitement les denrées aux personnes démunies. M. Pozer a rappelé que le but de la collecte est d’amasser des denrées, mais aussi de sensibiliser la population à la mission de Moisson Beauce et aux besoins grandissants des personnes vivant des situations économiquement difficiles. 

La Grande Collecte se tiendra le 26 avril de 12h à 20h30, le 27 avril de 9h à 20h30 et le 28 avril de 9h à 12h. Moisson Beauce a trouvé jusqu’à maintenant près de la moitié des 125 bénévoles nécessaires au bon déroulement de la collecte. L’organisme sollicite l’aide  et la générosité de la population. Pour participer comme bénévole à la Grande Collecte, vous pouvez appeler au 418-227-4035.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

Publié hier à 11h00

L'Épicerie Kios reçoit une bourse de 50 000$

L’Épicerie Kios, fondée par Alexandre Gilbert-Vanasse à La Guadeloupe, a remporté récemment une bourse de 50 000$ avec Défi-Québec. Grâce à cette récompense, le projet va s’implanter à Québec sous le nom « Chefs Nomades » pour poursuivre sa mission en partageant des plats santé, avec des produits d'ici, en partenariat avec les producteurs ...

Publié le 2 novembre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

app-store-badge google-play-badge