Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt la 10e Grande Collecte de Moisson Beauce

durée 21h27
3 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 26, 27 et 28 avril prochains se tiendra partout en Beauce la Grande Collecte de denrées non périssables de Moisson Beauce. Près de 125 bénévoles accueilleront les clients d’une quinzaine d’épiceries participantes afin de leur proposer de faire quelques achats pour les familles dans le besoin. La directrice générale de l’organisme, Éliane Pomerleau, a souligné que les gens pourront également faire des dons avec lesquels des denrées seront achetées. L’objectif cette année est de recueillir 10 tonnes de denrées et 15 000 $ en don. La porte-parole de la 10e édition est l’auteure-compositeure-interprète Amélie Veille. Elle mettra la main à la pâte et fera une tournée des épiceries les 26 et 27 avril.

Cette année, deux épiceries de Sainte-Marie, Maxi et le IGA Extra, s’associent pour une première fois à la Grande Collecte. Toutes les épiceries de Saint-Georges, deux de Saint-Côme-Linière, deux de Saint-Prosper, une de Beauceville et une de Saint-Joseph participent à nouveau à l’activité. L’an dernier, Moisson Beauce a reçu 9 tonnes de denrées et 13 000 $. Le président de l’organisme, Walter Pozer, explique que l’ajout de deux nouvelles épiceries et l’agrandissement du territoire de la collecte leur permettra de rejoindre plus de gens.

Du beurre d’arachides, des pâtes alimentaires, de la farine, du sucre, de l’huile et des produits d’hygiène comme du shampoing, du savon, des couches pour bébés comptent parmi les items les plus recherchés par l’organisme. Ces produits seront identifiés avec le logo de Moisson Beauce dans les épiceries participantes, afin de faciliter les achats des clients qui contribueront à la Grande Collecte.

Moisson Beauce soutient une quarantaine d’organismes d’aide alimentaires accrédités dans les régions du Granit, de la Beauce et de Bellechasse, qui redistribuent gratuitement les denrées aux personnes démunies. M. Pozer a rappelé que le but de la collecte est d’amasser des denrées, mais aussi de sensibiliser la population à la mission de Moisson Beauce et aux besoins grandissants des personnes vivant des situations économiquement difficiles. 

La Grande Collecte se tiendra le 26 avril de 12h à 20h30, le 27 avril de 9h à 20h30 et le 28 avril de 9h à 12h. Moisson Beauce a trouvé jusqu’à maintenant près de la moitié des 125 bénévoles nécessaires au bon déroulement de la collecte. L’organisme sollicite l’aide  et la générosité de la population. Pour participer comme bénévole à la Grande Collecte, vous pouvez appeler au 418-227-4035.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge