Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sartigan et Beauce-Nord

Fusion des Coopératives de services à domicile

durée 08h00
5 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Réunis en assemblées générales extraordinaires les 3 et 4 novembre à Saint-Georges et à Saint-Joseph-de-Beauce, les membres des Coopératives de services à domicile Beauce-Sartigan et Beauce-Nord ont approuvé à l’unanimité le projet de fusion présenté par les conseils d’administration.

L’objectif consiste à se rassembler dans une seule et grande coopérative pour répondre aux besoins grandissants sur le territoire.

Depuis près de dix ans, les coopératives se partagent des ressources humaines et matérielles, ayant une même direction générale, une seule équipe administrative et une image commune. À la suite d’une étude d’harmonisation, des recommandations avaient été mises en place dans les deux dernières années. Récemment, un comité consultatif avait été créé pour identifier des solutions innovantes permettant d’améliorer l’efficacité des opérations.  

« S’unir entièrement, c’est l’aboutissement normal du processus entamé pour continuer à grandir et être plus forts, ensemble  », affirme Jocelyne Gosselin, présidente de la Coopérative de services à domicile Beauce-Sartigan.

Pour sa part, Marius Cloutier, président de la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord, ajoute : « Nous allons ainsi renforcer notre voix auprès des partenaires, développer une offre de services sur tout le territoire et des emplois de qualité.  » 

«  C’est un projet stimulant, dynamique, tourné vers l’avenir ! Les changements se feront principalement au niveau administratif. Au quotidien, le travail des employés et les services rendus aux utilisateurs resteront les mêmes », explique aussi Nathalie Frenette, directrice générale des deux coopératives.

La fusion sera effective à partir de la prochaine année financière, soit le 1er avril 2022. Le projet prévoit le point de service à Saint-Georges et le siège social dans la bâtisse à Saint-Joseph-de-Beauce, qui demeurera la propriété de la nouvelle coopérative.

Depuis le début, la démarche bénéficie de l’accompagnement des experts du Réseau de coopération des EÉSAD qui regroupe les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec.

Exploitées à des fins non lucratives, la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord et la Coopérative de solidarité de services à domicile Beauce Sartigan ont pour mission première de rendre des services en aide à domicile, répondant aux besoins et bénéficiant à la communauté de la Beauce. Ensemble, elles procurent plus de 270 emplois durables à la population du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge