Publicité

18 novembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 19 novembre 2021 - 15:30

Soirée des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce

Le prix «Jeune entreprise 2021» décerné au Miller Zoo

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

Le prix Jeune entreprise de l’année a été décerné hier soir au Miller Zoo de Frampton, dans le cadre de la Soirée des jeunes gens d’affaires organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), un événement qui a rassemblé près de 250 convives au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Ce prix, qui souligne la réussite d’une entreprise de moins de 10 ans située en Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années, a été remis aux promoteurs et co-propriétaires. Émilie Ferland et Clifford Miller, qui ont démarré l'entreprise en 2012.

Le Miller Zoo est un jardin zoologique et un centre de réhabilitation de la faune qui héberge plus de 150 animaux de 60 espèces différentes dans un environnement naturel. L'établissement s'est aussi donné une mission éducative afin de mieux faire connaître les animaux à la population.

Le zoo est devenu une attraction touristique d'importance en Chaudière-Appalaches alors qu'en 2019, avant la pandémie, l'endroit a attiré plus de 250 000 visiteurs.

« Il n'y a pas juste nous dans cette aventure. Il y a une tonne de gens en arrière, nos familles, nos amis, qui nous ont soutenus dans ce rêve un peu fou. Ce prix va à eux aussi », a déclaré Émilie Ferland au moment de recevoir avec son conjoint la distinction remise par Marc-Antoine Ruest, représentant d'Hydro-Québec, partenaire présentateur de la soirée.

« Je crois que le dynamisme d’une région provient, en grande partie, d’un bon développement de l’écosystème entrepreneurial, mais aussi de la mobilisation de la communauté d’affaires », a pour sa part ajouté la nouvelle présidente du DENB, Josée Turgeon.

Une tribune pour six jeunes entreprises
Au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six nouvelles entreprises ou transférées de la MRC, choisies pour leur diversité et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce. Elles sont :

► AŪRA | architecture design — Sainte-Marie
Bryan Fecteau-Berman et Anaïs Duval

► Brique et Pierre Québec — Saint-Lambert-de-Lauzon
Kéven Paré

► Impression Pro Design 2019 — Sainte-Marie
Raymonde Grégoire, Marc Grenier, Steeve Jobidon, Jean Landry et Mathieu Roy

► RP Race Performance — Saint-Isidore
Richard Pelchat

► Sideways — Scott
Jason Gagné et Pascal Bertrand 

► Agriculture de précision XLKey — Saint-Bernard
Victor Morin 

Les capsules vidéo des ces jeunes entreprises seront bientôt disponibles pour visionnement sur le site Web de DENB.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à vous deux et toute l'équipe. C'est merveilleux ce que vous avez fait

    Henri Benoît - 2021-11-18 16:54
  • Tellement contente de ce prix pour tout le dévouement et l’acharnement au travail de ce couple. Il y a plus que la passion pour les animaux, il y a aussi un grand sens de dévouement, d’amitié et de culture. Bravo à toute l’équipe.🤩

    Christine Maillé - 2021-11-19 16:03
  • Wow tellement heureuse que vous ayez eu se magnifique prix vous le méritez tellement ainsi que toute l'équipe magnifique qui sont avec vous bravo vous avez un coeur en or je vous adorent

    Brigitte Demers - 2021-11-19 16:03
  • Félicitations a vous deux et toutes l’équipe

    Julieferland - 2021-11-20 00:20
  • Super contente pour eux ils travaillent fort pour arrivé à leur sauvé la vie et leur donné un endroit pour vivre en sécurité et tout pleins d'amour

    Sylvie Bernier - 2021-11-20 10:54
  • Ils font une très belle équipe et ont a cœur les animaux, faut les encourager

    Daniel Martel - 2021-11-20 20:57
  • Que c'est Beau DE vous voir aller dans cette aventure . On VOUS aime tellement . 💕❤️

    Françoise Bergeron - 2021-11-22 06:49