Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle presse de haute technologie

WestRock investit 8 millions $ à son usine de Sainte-Marie-de-Beauce

durée 08h00
1 décembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les installations de Sainte Marie-de-Beauce de l'entreprise WestRock, le plus grand regroupement en Amérique du Nord de fabricants de boîtes pliantes destinées principalement aux secteurs de l’alimentation, du breuvage et des produits d’hygiène personnelle, vient d'annoncer un investissement de 8 M$.

En effet, l'usine a eu le feu vert du siège social à Atlanta pour l’acquisition d’une toute nouvelle presse offset de dernière technologie, a fait savoir le directeur général, Olivier Marcoux, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

« C’est une excellente nouvelle pour notre belle usine et tous nos travailleurs. L’investissement dans notre marché est primordial pour assurer notre compétitivité et nos emplois à long terme », a-t-il déclaré.

La nouvelle vient d'être confirmée aux 240 travailleurs de l'endroit alors que la presse sera en marche au cours de l’automne 2022. À noter que cet investissement s’ajoute aux 12 millions $ engagés au cours des cinq dernières années, qui ont permis la création de plus de 50 nouveaux emplois et de doubler les revenus de l’établissement dans la même période.

« Un autre point très intéressant est que ce montant investi en Beauce est  à 100% de l'argent neuf  pour la région, puisque financé en totalité par le siège social d'Atlanta, sans aucun soutien de fonds publics », a ajouté M. Marcoux.

L'usine beauceronne, qui a démarré en 1977 sous le nom de Cartem pour se se retrouver dans le giron de WestRock depuis 2015, distribue ses boîtes pliantes imprimées dans l'ensemble du Québec, une partie de l'Ontario, en Nouvelle-Angleterre ainsi que dans le nord de l'État de New-York.

De même, l’avenir s’annonce prometteur pour l’entreprise au chapitre des relations de travail puisqu'elle vient de compléter le processus de négociation pour le renouvellement de la convention collective de ses employés avec une nouvelle entente d'une durée de six ans.

PHOTO — De gauche à droite, Olivier Marcoux, directeur général, Méghane Bernard, directrice des ressources humaines, Louis Turmel, directeur d'usine et Vincent Giguère, directeur maintenance et amélioration continue.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JPA
    Jean-Pierre Audet
    temps Il y a 8 mois
    Toujours content d'avoir de bonnes nouvelles d'une entreprise de mon coins!!!
  • PB
    Pierre Bety
    temps Il y a 8 mois
    Tres bonne nouvelle pour la ville de Ste-Marie...bonne nouvelle juste avant les Fêtestes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Transport scolaire: les conducteurs réclament des hausses salariales

Les syndiqués qui conduisent les autobus scolaires prévoient une crise toute prochaine dans le transport des écoliers si le gouvernement du Québec refuse d’en augmenter adéquatement le financement. La Fédération des employées de services publics (FEESP), affiliée à la CSN, explique dans un communiqué publié mardi qu’en raison d’un financement ...

10 août 2022

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

10 août 2022

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...