Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième surface intérieure

Le complexe de Dek Hockey Saint-Georges s'agrandit

durée 18h00
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dek Hockey Saint-Georges est prêt à entamer la prochaine phase de son agrandissement en ajoutant une seconde surface intérieure pour le grand plaisir des nombreuses équipes qui y jouent été comme hiver.

En effet, il y a trois ans, l’entreprise avait fait construire une surface intérieur et lorsque le bâtiment avait été construit, il avait été conçu dans l’idée de rajouter de nouvelles surfaces, nous explique le propriétaire, Michael Gilbert. Ainsi, l’entreprise possédera une deuxième surface intérieure d’ici septembre.

Cet agrandissement concorde avec leur dixième anniversaire et avec cet engouement de plus en plus fort pour ce sport destiné à tous. Le projet avait débuté avec une surface extérieure puis rapidement une deuxième s’y était ajoutée. D’ailleurs, au départ le club ne comptait qu’une vingtaine d’équipe et aujourd’hui il y en a 255, sans compter celles externes qui louent l’espace.

Le but est de pouvoir permettre aux joueurs de pratiquer le sport en toute saison et le seul autre endroit qui possède une surface intérieure se trouve à Saint-Isidore. Ailleurs dans la région le dek hockey ne peut se jouer que durant la belle saison, mais qui demeure le plus fort moment de l'année.

Projet d’agrandissement

M.Gilbert indique que le bâtiment actuel sera recopié pour doubler la superficie du complexe. Par contre, « l’endroit où se fera la nouvelle surface se trouve sur notre stationnement actuel. Ce qui fait que l’on perd du stationnement. Donc, on construit aussi un nouveau stationnement en même temps sur un terrain adjacent ».

Deux années de résilience

Les mesures sanitaires n’ont pas été tendres avec le milieu du sport et bien que les fermetures furent nombreuses, le propriétaire ne s’inquiète pas pour l’expansion de son entreprise.

« Malgré tout ça, cet hiver, on était accoté en termes d’inscriptions avec notre surface unique. On est plein. Cet hiver, tous les non-vaccinés n’avaient pas le droit de jouer. Alors, on sait qu’éventuellement ça va nous en prendre une deuxième parce que ceux-là vont revenir et ça continue de prendre en popularité aussi », nous dit-il au téléphone.

Il ajoute que l'année 2021 a été de loin leur plus grosse année, même s'il y avait une pandémie. Il y avait plus de 2000 joueurs inscrits.  

L'endroit accueille déjà plusieurs évènements comme des tournois et des championnats. L'un marquant est le 24 DH au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, qui normalement se tient sur la glace a tourné en format dek hockey l'été dernier. 

Inscriptions en cours 

Jusqu’au 8 avril, Dek Hockey Saint-Georges est en période d’inscriptions pour la saison estivale. Les enfants comme les adultes peuvent s’y inscrire afin d’aller bouger à ce complexe unique en Beauce. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Élection du préfet et de sa suppléante à la MRC des Etchemins

Le nouveau Conseil des maires de la MRC des Etchemins s’est réuni pour une première séance mercredi soir, amorçant ainsi son mandat. La rencontre a été marquée par l’élection de la nouvelle préfecture et l’adoption du budget 2026.  Ainsi, Christian Chabot a été élu préfet par acclamation et Rachelle Goupil a aussi reçu l’appui de ses pairs, ...

Publié hier à 12h00

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié hier à 10h00

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

app-store-badge google-play-badge