X
Rechercher
Publicité

Une deuxième surface intérieure

Le complexe de Dek Hockey Saint-Georges s'agrandit

durée 18h00
15 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dek Hockey Saint-Georges est prêt à entamer la prochaine phase de son agrandissement en ajoutant une seconde surface intérieure pour le grand plaisir des nombreuses équipes qui y jouent été comme hiver.

En effet, il y a trois ans, l’entreprise avait fait construire une surface intérieur et lorsque le bâtiment avait été construit, il avait été conçu dans l’idée de rajouter de nouvelles surfaces, nous explique le propriétaire, Michael Gilbert. Ainsi, l’entreprise possédera une deuxième surface intérieure d’ici septembre.

Cet agrandissement concorde avec leur dixième anniversaire et avec cet engouement de plus en plus fort pour ce sport destiné à tous. Le projet avait débuté avec une surface extérieure puis rapidement une deuxième s’y était ajoutée. D’ailleurs, au départ le club ne comptait qu’une vingtaine d’équipe et aujourd’hui il y en a 255, sans compter celles externes qui louent l’espace.

Le but est de pouvoir permettre aux joueurs de pratiquer le sport en toute saison et le seul autre endroit qui possède une surface intérieure se trouve à Saint-Isidore. Ailleurs dans la région le dek hockey ne peut se jouer que durant la belle saison, mais qui demeure le plus fort moment de l'année.

Projet d’agrandissement

M.Gilbert indique que le bâtiment actuel sera recopié pour doubler la superficie du complexe. Par contre, « l’endroit où se fera la nouvelle surface se trouve sur notre stationnement actuel. Ce qui fait que l’on perd du stationnement. Donc, on construit aussi un nouveau stationnement en même temps sur un terrain adjacent ».

Deux années de résilience

Les mesures sanitaires n’ont pas été tendres avec le milieu du sport et bien que les fermetures furent nombreuses, le propriétaire ne s’inquiète pas pour l’expansion de son entreprise.

« Malgré tout ça, cet hiver, on était accoté en termes d’inscriptions avec notre surface unique. On est plein. Cet hiver, tous les non-vaccinés n’avaient pas le droit de jouer. Alors, on sait qu’éventuellement ça va nous en prendre une deuxième parce que ceux-là vont revenir et ça continue de prendre en popularité aussi », nous dit-il au téléphone.

Il ajoute que l'année 2021 a été de loin leur plus grosse année, même s'il y avait une pandémie. Il y avait plus de 2000 joueurs inscrits.  

L'endroit accueille déjà plusieurs évènements comme des tournois et des championnats. L'un marquant est le 24 DH au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, qui normalement se tient sur la glace a tourné en format dek hockey l'été dernier. 

Inscriptions en cours 

Jusqu’au 8 avril, Dek Hockey Saint-Georges est en période d’inscriptions pour la saison estivale. Les enfants comme les adultes peuvent s’y inscrire afin d’aller bouger à ce complexe unique en Beauce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition.  Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux ...

24 mai 2022

Pénurie de main-d’œuvre: Québec se fait tirer l'oreille

Le gouvernement du Québec se fait tirer l'oreille et n’a pas donné suite aux demandes formulées publiquement l'automne dernier par la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA), les agences de développement économique et le milieux des affaires sur l'urgente question de la pénurie de main d'oeuvre. « Ça ne bouge pas, on ...

23 mai 2022

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de ...