Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise Atypic

Une bourse d'honneur accordée au Beauceron Antoine Bolduc

durée 08h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Antoine Bolduc, un natif de Saint-Georges, est un des 67 récipiendaires des bourses d'honneur de 25 000 $ chacune, remises à des entrepreneurs de 18 à 35 ans de toutes les régions du Québec, pour favoriser le développement de leur entreprise.

L'annonce a été faite par la ministre déléguée à l'Économie, Lucie Lecours. Une bourse d'honneur est une aide financière ponctuelle accordée à un entrepreneur prometteur afin de compléter l'offre de financement traditionnel.

Antoine, 26 ans, a  transformé son projet d’études à l’Académie de la relève de l’Université Laval en son entreprise, Atypic, qui a officiellement démarré en octobre 2021. L'atelier se trouve à Saint-Nicholas et emploie huit personnes.

Atypic conçoit et fabrique des vêtements de plein air à partir notamment de textiles québécois. Fier de ses racines, le jeune homme d'affaires a établi des partenariats avec des entreprises de la Beauce, dont Confection Katvin de Sainte-Justine, et Attraction de Lac-Drolet.

« À travers mes études j’ai entendu parler de l’asclépiade et d’un groupe de recherche qui travaillait à développer un isolant à partir de sa fibre. J’ai tout de suite vu le potentiel dans le domaine du plein air. Grand amateur de plein air, je voulais créer une connexion entre nous, notre sport et notre terrain de jeux. Bref, ce fut quelques années à essayer de me coller aux acteurs liés à l’isolant, à développer un grand réseau et une équipe pour soutenir Atypic », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com.

Comme l’isolant est fait à partir de matière végétale, cela permet d’offrir des produits performant tout en établissant une nouvelle norme de respect environnemental, souligne Antoine Bolduc.

Outre les manteaux, l'entreprise va se lancer dans la fabrication de vestes sans manches et de couvertures de plein air isolées. De nouveaux produits devraient aussi être offerts à l’automne 2022.

Au total, cinq bourses d'honneur ont été attribuées sur le territoire de Chaudière-Appalaches par le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge