Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise Atypic

Une bourse d'honneur accordée au Beauceron Antoine Bolduc

durée 08h00
4 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Antoine Bolduc, un natif de Saint-Georges, est un des 67 récipiendaires des bourses d'honneur de 25 000 $ chacune, remises à des entrepreneurs de 18 à 35 ans de toutes les régions du Québec, pour favoriser le développement de leur entreprise.

L'annonce a été faite par la ministre déléguée à l'Économie, Lucie Lecours. Une bourse d'honneur est une aide financière ponctuelle accordée à un entrepreneur prometteur afin de compléter l'offre de financement traditionnel.

Antoine, 26 ans, a  transformé son projet d’études à l’Académie de la relève de l’Université Laval en son entreprise, Atypic, qui a officiellement démarré en octobre 2021. L'atelier se trouve à Saint-Nicholas et emploie huit personnes.

Atypic conçoit et fabrique des vêtements de plein air à partir notamment de textiles québécois. Fier de ses racines, le jeune homme d'affaires a établi des partenariats avec des entreprises de la Beauce, dont Confection Katvin de Sainte-Justine, et Attraction de Lac-Drolet.

« À travers mes études j’ai entendu parler de l’asclépiade et d’un groupe de recherche qui travaillait à développer un isolant à partir de sa fibre. J’ai tout de suite vu le potentiel dans le domaine du plein air. Grand amateur de plein air, je voulais créer une connexion entre nous, notre sport et notre terrain de jeux. Bref, ce fut quelques années à essayer de me coller aux acteurs liés à l’isolant, à développer un grand réseau et une équipe pour soutenir Atypic », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com.

Comme l’isolant est fait à partir de matière végétale, cela permet d’offrir des produits performant tout en établissant une nouvelle norme de respect environnemental, souligne Antoine Bolduc.

Outre les manteaux, l'entreprise va se lancer dans la fabrication de vestes sans manches et de couvertures de plein air isolées. De nouveaux produits devraient aussi être offerts à l’automne 2022.

Au total, cinq bourses d'honneur ont été attribuées sur le territoire de Chaudière-Appalaches par le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...