Les proprietaires de boises demandent au Ministre des ressources naturelles d’intensifier l’amenagement des boises prives
Les propriétaires de boisés de la Beauce veulent contribuer davantage au développement économique de l’industrie forestière régionale en accroissant significativement leurs activités d’aménagement forestier. Ils constatent que l’industrie de la transformation du bois aura besoin d’augmenter ses approvisionnements dans le futur. Ils insistent également pour que cette augmentation de leur production se fasse dans une optique de développement durable et de mise en valeur de toutes les ressources forestières. Le président de l’Association, monsieur Marc-Yvon Poulin, a déclaré que les propriétaires de boisés de la Beauce et leur Association ont le souci de protéger les forêts privées de la Beauce et qu’ils feront le nécessaire pour éviter tout dérapage qui pourrait entraîner une surexploitation des boisés.
Les deux assemblées annuelles du Plan conjoint et de l’Association ont réuni 145 personnes le 22 avril dernier au restaurant Le Journel de Saint-Joseph. Les participants ont également adopté des résolutions réclamant un statut fiscal adapté à l’aménagement et l’exploitation des boisés privés et un programme de soutien aux producteurs affectés par la crise actuelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.