Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

durée 17h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle.

L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du  conseil d’administration, Benoit Paré.

Ainsi, l’arrivée d’une nouvelle médecin au sein de l’équipe de Saint-Joseph, soit Dre Eloise Tremblay, ainsi que deux nouvelles infirmières Le service de chirurgies mineures a fait son retour dans la liste des services offerts, et Dre Hélène Francoeur, médecin interniste, s’est également jointe à l’équipe de professionnels. 

La Coopérative termine l’année avec un excédent budgétaire d’un peu plus de 123 000$, permettant encore une fois à l’équipe de travailler sur des projets pour réinvestir les profits.

Ainsi, le point de service de Saint-Joseph étant devenu trop petit, le conseil  d’administration a procédé à l'achat d'une bâtisse en février 2022 et le projet d’agrandissement est présentement en période de  soumission. « Tout ça, c’est un projet global de 1,6 million de dollars qui permettra d’ajouter quatre bureaux  de médecins, ainsi qu’une salle de conférence », a souligné M. Paré. 

Lors de cette assemblée le président a rappelé à plusieurs reprises l’importance que représente le nombre de membres qui supportent le projet. La Coopérative compte actuellement 5 411 membres, ce qui représente moins de 60% des patients desservies par les deux cliniques médicales « On a besoin de vous! Si tous  les patients faisaient leur part en devenant membres, la cotisation annuelle pourrait être diminuée. Tout  le monde serait gagnant », a-t-il dit.

Dans sa présentation du rapport annuel, la directrice générale, Marie-Claude Vachon, a mentionné  la hausse du nombre de membres pour l’année 2021, mais a aussi présenté un tableau illustrant le potentiel de membres versus le nombre de patients.

Elle a également donné un avant-goût des réalisations à venir en 2022, soit l’arrivée d’une nouvelle médecin à la fin de l’été, le retour du service de soin de pieds et la poursuite du projet d’agrandissement de la clinique de Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...

23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...