Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

durée 17h00
26 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle.

L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du  conseil d’administration, Benoit Paré.

Ainsi, l’arrivée d’une nouvelle médecin au sein de l’équipe de Saint-Joseph, soit Dre Eloise Tremblay, ainsi que deux nouvelles infirmières Le service de chirurgies mineures a fait son retour dans la liste des services offerts, et Dre Hélène Francoeur, médecin interniste, s’est également jointe à l’équipe de professionnels. 

La Coopérative termine l’année avec un excédent budgétaire d’un peu plus de 123 000$, permettant encore une fois à l’équipe de travailler sur des projets pour réinvestir les profits.

Ainsi, le point de service de Saint-Joseph étant devenu trop petit, le conseil  d’administration a procédé à l'achat d'une bâtisse en février 2022 et le projet d’agrandissement est présentement en période de  soumission. « Tout ça, c’est un projet global de 1,6 million de dollars qui permettra d’ajouter quatre bureaux  de médecins, ainsi qu’une salle de conférence », a souligné M. Paré. 

Lors de cette assemblée le président a rappelé à plusieurs reprises l’importance que représente le nombre de membres qui supportent le projet. La Coopérative compte actuellement 5 411 membres, ce qui représente moins de 60% des patients desservies par les deux cliniques médicales « On a besoin de vous! Si tous  les patients faisaient leur part en devenant membres, la cotisation annuelle pourrait être diminuée. Tout  le monde serait gagnant », a-t-il dit.

Dans sa présentation du rapport annuel, la directrice générale, Marie-Claude Vachon, a mentionné  la hausse du nombre de membres pour l’année 2021, mais a aussi présenté un tableau illustrant le potentiel de membres versus le nombre de patients.

Elle a également donné un avant-goût des réalisations à venir en 2022, soit l’arrivée d’une nouvelle médecin à la fin de l’été, le retour du service de soin de pieds et la poursuite du projet d’agrandissement de la clinique de Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h45

La Fromagerie Etchemin renait

Grâce à l’appui de nombreux partenaires financiers, dont celui d’Investissement Québec, qui octroie un prêt de 125 000 $ qui servira à l’achat d’équipement neuf,  la Fromagerie Etchemin a finalement rouvert, plus de vingt ans après sa fermeture. C'est Pierre Turmel, maître fromager et opérateur de l’ancienne fromagerie, qui a réuni un groupe ...

durée Hier 4h00

Dix projets de la Beauce reçoivent un don monétaire

Dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité, lancé en 2021, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a annoncé son soutien à 24 projets, dont 10 en Beauce, pour un montant total de 468 877 $. Ce programme, qui en est à sa 2e édition, vise à poser un geste significatif pour aider la collectivité, selon Anne Vaillancourt, directrice ...

2 juillet 2022

La Classique de golf de la CCSG de retour le 15 septembre

La 13e Classique de golf de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) est de retour cette année et se tiendra le jeudi 15 septembre au Club de golf St-Georges. Cet événement accueillera 144 joueurs et près de 160 convives lors du cocktail dînatoire. De plus, 18 partenaires auront des kiosques qui se retrouveront tout au long du ...