Assemblée générale annuelle
Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

Par Salle des nouvelles
La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle.
L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du conseil d’administration, Benoit Paré.
Ainsi, l’arrivée d’une nouvelle médecin au sein de l’équipe de Saint-Joseph, soit Dre Eloise Tremblay, ainsi que deux nouvelles infirmières Le service de chirurgies mineures a fait son retour dans la liste des services offerts, et Dre Hélène Francoeur, médecin interniste, s’est également jointe à l’équipe de professionnels.
La Coopérative termine l’année avec un excédent budgétaire d’un peu plus de 123 000$, permettant encore une fois à l’équipe de travailler sur des projets pour réinvestir les profits.
Ainsi, le point de service de Saint-Joseph étant devenu trop petit, le conseil d’administration a procédé à l'achat d'une bâtisse en février 2022 et le projet d’agrandissement est présentement en période de soumission. « Tout ça, c’est un projet global de 1,6 million de dollars qui permettra d’ajouter quatre bureaux de médecins, ainsi qu’une salle de conférence », a souligné M. Paré.
Lors de cette assemblée le président a rappelé à plusieurs reprises l’importance que représente le nombre de membres qui supportent le projet. La Coopérative compte actuellement 5 411 membres, ce qui représente moins de 60% des patients desservies par les deux cliniques médicales « On a besoin de vous! Si tous les patients faisaient leur part en devenant membres, la cotisation annuelle pourrait être diminuée. Tout le monde serait gagnant », a-t-il dit.
Dans sa présentation du rapport annuel, la directrice générale, Marie-Claude Vachon, a mentionné la hausse du nombre de membres pour l’année 2021, mais a aussi présenté un tableau illustrant le potentiel de membres versus le nombre de patients.
Elle a également donné un avant-goût des réalisations à venir en 2022, soit l’arrivée d’une nouvelle médecin à la fin de l’été, le retour du service de soin de pieds et la poursuite du projet d’agrandissement de la clinique de Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.