Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec Kathrine Mathieu

L'entreprise Régitex lance son campus de formation

durée 18h00
21 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dès septembre prochain, le nouveau Campus Régitex accueillera sa première cohorte de 10 à 15 étudiants désireux de développer des compétences en production de textiles.

« Le formation va permettre de découvrir la chaîne de transformation, de la fibre au tissu, les nombreux processus spécifiques au secteur, la machinerie et les équipements », explique avec enthousiasme la toute nouvelle propriétaire et présidente de l'entreprise, Kathrine Mathieu, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Installée à Saint-Joseph-de-Beauce, Régitex est une entreprise familiale qui agit comme manufacturier de fil pour les industries textiles de différents secteurs d’activités. Elle emploie quelques 70 personnes.

Le programme de formation a été développé en collaboration avec le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin et le Comité sectoriel de l'industrie textile du Québec (CSMO Textile). Il s'adresse aux 18 à 30 ans.

Les étudiants qui complèteront le cours, d’une durée de 18 mois (théorie et pratique), recevront un diplôme d’opérateur d’équipement de production (DEP). À noter que les inscrits sont payés durant leurs études, qui seront enrichies par le biais de projets spéciaux écoresponsables et de cours portant sur le leadership. Il sera aussi possible pour celles et ceux qui le désirent de se spécialiser après l’obtention de leur diplôme auprès du CSMO Textile et de TechniTextile Québec.

« Il y a déjà eu une école de textile il y a 10 ans à Saint-Hyacinthe, mais il n’y en a plus. Les jeunes auront un emploi assuré chez Régitex ou au sein de l’industrie après leur graduation », de faire remarquer Mme Mathieu.

Le Campus Régitex est actuellement en période d’inscription et on peut trouver toutes les informations sur la page Facebook du même nom.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la présidente de Régitex, Kathrine Mathieu.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le nouveau JA Marcoux Équipements roule à plein gaz!

Voilà plus d'un an et demi que le commerce de vente, de location et de réparation d'équipements motorisés neufs et usagers, JA Marcoux, de Saint-Elzéar-de-Beauce, a repris ses opérations. En effet, c’est en décembre 2020 que l’investisseur Jimmy Brochu, un entrepreneur propriétaire de Constructions JIMRIC, a décidé de passer à l’action en ...

durée Hier 9h00

Essence : Chaudière-Appalaches parmi les régions qui payent trop cher

Le territoire de Chaudière-Appalaches fait partie des dix régions où la marge au détail du prix à la pompe de l'essence tourne autour de 20 cents/litre. L'organisme CAA-Québec dénonce cette situation. En effet, dans les derniers jours, il y a eu d’importantes baisses des indicateurs pétroliers et pourtant les stations-service tardent à descendre ...

durée Hier 6h00

Relance du projet de construction du 510 Cameron

Le Groupe Grenier vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, la relance de la construction de l’édifice commercial et professionnel du 510 de la route Cameron à Sainte-Marie-de-Beauce. La première pelletée de terre du chantier est prévue en avril 2023 pour ce bâtiment, d'une superficie totale de 45 000 pieds carrés, qui s'élèvera tout ...