Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration

VIVA - Cellules d’affaires vertes un lieu pour les gens d'affaires

durée 14h00
25 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 juillet, le nouveau bâtiment vert qui réunira les gens d’affaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, VIVA-Cellules d’affaires vertes, a été officiellement inauguré lors de 5 à 7. 

Le lieu se trouve au 1336 Rue 1 du Parc Industriel à Sainte-Marie. L’endroit possède entre autres un toit-terrasse maraîcher qui est le seul de la région. 

Une centaine de convives ont pris part à l’événement, notamment des partenaires du projet, mais aussi, des dignitaires comme Richard Lehoux, député de Beauce au fédéral, Luc Provençal, député de Beauce-Nord au provincial, et Luce Lacroix, mairesse suppléante de la Ville de Sainte-Marie.

« Je ne peux qu’être impressionnée par le caractère avant-gardiste, l’ambiance chaleureuse et la vocation de chaque espace », a expliqué la mairesse suppléante. « Je suis d’autant plus fière que vous ayez choisi de développer ici, à Sainte-Marie. C’est le début d’une belle aventure! »

Ce projet est le fruit de plusieurs années de travail de la part de la propriétaire et fondatrice, Vanessa Breton. 

C’est avec émoi qu'elle s'est exprimée. « Un merci tout spécial à mon grand-père Breton. Avec ce projet, j’ai compris la force des générations. Grand-papa est connu pour sa générosité et sa présence envers sa communauté. Merci aussi à mon père d’avoir cru en moi et de m’avoir permis de convertir un entrepôt en un véritable oasis de quiétude pour les gens issus du milieu des affaires. »

La mission principale de VIVA - une innovation sociale verte - est de réunir la communauté d’affaires dans un espace de bureaux partagés à atmosphère apaisante favorisant le bien-être et la productivité tout en étant une alliée dans la rétention et la mobilisation des collaborateurs d’entreprises d’ici.

L’immeuble de deux étages, conçu à partir des principes de la biophilie, recrée les conditions bénéfiques d’un environnement naturel, tout unissant le vivant humain, végétal et animal.

VIVA est une option de choix pour toute entreprise désirant offrir un nouvel avantage social à ses employés et aux professionnels de passage en région pour rencontrer clients et partenaires. Les espaces sont disponibles à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois. Des événements de toute sorte peuvent également y être tenus, avec possibilité de s’adjoindre des services d’un traiteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 août 2022

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

10 août 2022

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...