Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration

VIVA - Cellules d’affaires vertes un lieu pour les gens d'affaires

durée 14h00
25 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 juillet, le nouveau bâtiment vert qui réunira les gens d’affaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, VIVA-Cellules d’affaires vertes, a été officiellement inauguré lors de 5 à 7. 

Le lieu se trouve au 1336 Rue 1 du Parc Industriel à Sainte-Marie. L’endroit possède entre autres un toit-terrasse maraîcher qui est le seul de la région. 

Une centaine de convives ont pris part à l’événement, notamment des partenaires du projet, mais aussi, des dignitaires comme Richard Lehoux, député de Beauce au fédéral, Luc Provençal, député de Beauce-Nord au provincial, et Luce Lacroix, mairesse suppléante de la Ville de Sainte-Marie.

« Je ne peux qu’être impressionnée par le caractère avant-gardiste, l’ambiance chaleureuse et la vocation de chaque espace », a expliqué la mairesse suppléante. « Je suis d’autant plus fière que vous ayez choisi de développer ici, à Sainte-Marie. C’est le début d’une belle aventure! »

Ce projet est le fruit de plusieurs années de travail de la part de la propriétaire et fondatrice, Vanessa Breton. 

C’est avec émoi qu'elle s'est exprimée. « Un merci tout spécial à mon grand-père Breton. Avec ce projet, j’ai compris la force des générations. Grand-papa est connu pour sa générosité et sa présence envers sa communauté. Merci aussi à mon père d’avoir cru en moi et de m’avoir permis de convertir un entrepôt en un véritable oasis de quiétude pour les gens issus du milieu des affaires. »

La mission principale de VIVA - une innovation sociale verte - est de réunir la communauté d’affaires dans un espace de bureaux partagés à atmosphère apaisante favorisant le bien-être et la productivité tout en étant une alliée dans la rétention et la mobilisation des collaborateurs d’entreprises d’ici.

L’immeuble de deux étages, conçu à partir des principes de la biophilie, recrée les conditions bénéfiques d’un environnement naturel, tout unissant le vivant humain, végétal et animal.

VIVA est une option de choix pour toute entreprise désirant offrir un nouvel avantage social à ses employés et aux professionnels de passage en région pour rencontrer clients et partenaires. Les espaces sont disponibles à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois. Des événements de toute sorte peuvent également y être tenus, avec possibilité de s’adjoindre des services d’un traiteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge