Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Arrêts gourmands en Chaudière-Appalaches: un achalandage à la hausse

durée 18h00
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

À mi-saison des Arrêts Gourmands en Chaudière-Appalaches, les responsables dressent un bilan très positif de l'activité agroalimentaire avec une augmentation de 10 % à 20 % d'achalandage par rapport à l'an dernier.

« Depuis la relance à l'été 2021, nous sommes toujours en augmentation. Cet été, plus de gens viennent visiter le monde de l'agroalimentaire. On remarque aussi que ce sont des gens d'ici qui découvrent des Arrêts d'ici », a fait remarquer  Lucas Grolleau, coordonnateur à la Table Agroalimentaire Chaudière-Appalaches (TACA), en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Il faut dire que plus d'une quarantaine de producteurs, transformateurs et restaurateurs se sont ajoutés par rapport à l'an dernier, pour dépasser les 160 participants. Cela fait en sorte que l'offre est plus importante et diversifiée.

Lucas Grolleau rappelle que loin d'être terminée, l'activité des Arrêts Gourmands entreprend la deuxième partie de son cycle avec la période des récoltes qui battra son plein dans les trois prochains mois. « Un automne qui s'annonce fort achalandé. », de signaler le coordonnateur.

Pour découvrir la liste des Arrêts Gourmands en Chaudière-Appalaches, visitez le site Internet de la TACA.

Concours Défi 100 % local
Les Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches font également partie du Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (RTCBQ) qui vient de lancer officiellement le début des inscriptions au concours  Défi 100 % local, qui aura lieu durant tout le mois de septembre.

Le Défi, qui en est à sa 8e mouture, invite les citoyennes et les citoyens de toutes les régions du Québec à faire une transition progressive vers une alimentation de plus en plus locale, et ce, en pleine période d'abondance. 

Pour s'inscrire au concours, il suffit de se rendre sur le site Internet (www.defijemangelocal.ca) pour courir la chance de gagner des prix qui plairont aux personnes qui aiment cuisiner, faire du plein air et découvrir le Québec. 

Ce projet est financé par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, dans le cadre de la mise en oeuvre de la Politique bioalimentaire 2018-2025, Alimenter notre monde.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Lucas Grolleau, coordonnateur à la Table Agroalimentaire Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...