Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Arrêts gourmands en Chaudière-Appalaches: un achalandage à la hausse

durée 18h00
23 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

À mi-saison des Arrêts Gourmands en Chaudière-Appalaches, les responsables dressent un bilan très positif de l'activité agroalimentaire avec une augmentation de 10 % à 20 % d'achalandage par rapport à l'an dernier.

« Depuis la relance à l'été 2021, nous sommes toujours en augmentation. Cet été, plus de gens viennent visiter le monde de l'agroalimentaire. On remarque aussi que ce sont des gens d'ici qui découvrent des Arrêts d'ici », a fait remarquer  Lucas Grolleau, coordonnateur à la Table Agroalimentaire Chaudière-Appalaches (TACA), en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Il faut dire que plus d'une quarantaine de producteurs, transformateurs et restaurateurs se sont ajoutés par rapport à l'an dernier, pour dépasser les 160 participants. Cela fait en sorte que l'offre est plus importante et diversifiée.

Lucas Grolleau rappelle que loin d'être terminée, l'activité des Arrêts Gourmands entreprend la deuxième partie de son cycle avec la période des récoltes qui battra son plein dans les trois prochains mois. « Un automne qui s'annonce fort achalandé. », de signaler le coordonnateur.

Pour découvrir la liste des Arrêts Gourmands en Chaudière-Appalaches, visitez le site Internet de la TACA.

Concours Défi 100 % local
Les Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches font également partie du Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (RTCBQ) qui vient de lancer officiellement le début des inscriptions au concours  Défi 100 % local, qui aura lieu durant tout le mois de septembre.

Le Défi, qui en est à sa 8e mouture, invite les citoyennes et les citoyens de toutes les régions du Québec à faire une transition progressive vers une alimentation de plus en plus locale, et ce, en pleine période d'abondance. 

Pour s'inscrire au concours, il suffit de se rendre sur le site Internet (www.defijemangelocal.ca) pour courir la chance de gagner des prix qui plairont aux personnes qui aiment cuisiner, faire du plein air et découvrir le Québec. 

Ce projet est financé par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, dans le cadre de la mise en oeuvre de la Politique bioalimentaire 2018-2025, Alimenter notre monde.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Lucas Grolleau, coordonnateur à la Table Agroalimentaire Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mars 2023

Un nouveau président pour Développement Économique Nouvelle-Beauce

Le Développement Économique Nouvelle Beauce (DENB) a annoncé mercredi 22 mars lors de son assemblée générale annuelle, l’arrivée de Frédéric Marcoux à sa présidence à Sainte-Marie.  Après six ans à la tête de la présidence du DENB, Josée Turgeon a souhaité quitter sa place avec le sentiment du travail bien fait. « Grâce à une équipe ...

24 mars 2023

L'Expo Habitat Beauce est lancée!

L'APCHQ Beauce-Appalaches a lancé aujourd'hui la 34e Expo Habitat Beauce qui présente 60 exposants au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges.  Pendant 3 jours, le salon Expo habitat Beauce 2023 rassemble une grande sélection de professionnels et d’entreprises spécialistes de la construction, rénovation et du design. Sur place, les visiteurs ...

23 mars 2023

Une première pelleté de terre pour le 510 Cameron de Saint-Marie

Le Groupe Grenier a lancé les travaux du 510 Cameron, un futur espace commercial à Sainte-Marie.  Les travaux ont officiellement débuté lundi 20 mars, l’ensemble des partenaires du projet 510 Cameron étaient au rendez-vous, ce mercredi 22 mars, pour la première pelletée de terre. « Nous sommes très fiers de pouvoir lancer les travaux de ...