Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acheté par deux nouvelles exploitantes

La RPA Foyer de Frampton ne fermera finalement pas!

durée 17h15
13 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux actionnaires et administratrices de résidence pour aînés viennent de se porter acquéreurs du Foyer Frampton qui ne fermera finalement pas ses portes.

La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) dans un message courriel.

Les nouvelles propriétaires, qui le seront officiellement dès demain matin, sont déjà des exploitantes de RPA (Havre de Paix de Saint-Honoré-de-Shenley et La Détente à Disraeli) et sont connues du CISSS avec qui elles « entretiennent de bonnes relations et un bon partenariat », a indiqué l'organisme qui se réjouit de cette «excellente nouvelle» pour les actuels résidents du Foyer Frampton qui n’auront pas à être délocalisés de leur communauté et pourront continuer à y vivre.

Rappelons que les 27 personnes âgées qui habitent le Foyer de Frampton avaient appris au cours des derniers jours qu’elles devraient se trouver un nouveau logis d’ici la fin du mois.

Le CISSS a précisé cependant que quelques-uns des résidents, «considérant que leur niveau d’autonomie s’est dégradé depuis leur arrivée dans cette RPA», seront relocalisés en CHSLD.

Pour l'autre RPA installée à Frampton, le Manoir St-Édouard Marden, l'exploitant a annoncé aux résidents, dès le 8 août dernier, sa décision de ne plus exploiter son établissement, le tout dans les délais requis, avec une date de fermeture au 15 janvier 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CDPQ investit 150 millions $ dans Pomerleau

La CDPQ, une marque déposée appartenant à la Caisse de dépôt et placement du Québec, investit 150 millions de dollars supplémentaires dans Pomerleau, l'une des plus importantes entreprises de construction au pays, dont le siège social est à Saint-Georges-de-Beauce. La nouvelle vient d'être annoncée par communiqué sur le site web du ...

Véhicules les plus prisés: la camionnette Ford F150 au premier rang

Malgré la popularité indéniable des véhicules utilitaires sport (VUS) auprès des acheteurs de véhicules canadiens, sept des dix véhicules les plus recherchés en 2022 ont été des berlines ou des voitures sport, selon une compilation publiée jeudi par AutoHebdo. Le classement établi par le site web de vente de véhicules neufs et d’occasion accorde ...

durée Hier 14h00

Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...