Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acheté par deux nouvelles exploitantes

La RPA Foyer de Frampton ne fermera finalement pas!

durée 17h15
13 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux actionnaires et administratrices de résidence pour aînés viennent de se porter acquéreurs du Foyer Frampton qui ne fermera finalement pas ses portes.

La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) dans un message courriel.

Les nouvelles propriétaires, qui le seront officiellement dès demain matin, sont déjà des exploitantes de RPA (Havre de Paix de Saint-Honoré-de-Shenley et La Détente à Disraeli) et sont connues du CISSS avec qui elles « entretiennent de bonnes relations et un bon partenariat », a indiqué l'organisme qui se réjouit de cette «excellente nouvelle» pour les actuels résidents du Foyer Frampton qui n’auront pas à être délocalisés de leur communauté et pourront continuer à y vivre.

Rappelons que les 27 personnes âgées qui habitent le Foyer de Frampton avaient appris au cours des derniers jours qu’elles devraient se trouver un nouveau logis d’ici la fin du mois.

Le CISSS a précisé cependant que quelques-uns des résidents, «considérant que leur niveau d’autonomie s’est dégradé depuis leur arrivée dans cette RPA», seront relocalisés en CHSLD.

Pour l'autre RPA installée à Frampton, le Manoir St-Édouard Marden, l'exploitant a annoncé aux résidents, dès le 8 août dernier, sa décision de ne plus exploiter son établissement, le tout dans les délais requis, avec une date de fermeture au 15 janvier 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge