Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acheté par deux nouvelles exploitantes

La RPA Foyer de Frampton ne fermera finalement pas!

durée 17h15
13 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux actionnaires et administratrices de résidence pour aînés viennent de se porter acquéreurs du Foyer Frampton qui ne fermera finalement pas ses portes.

La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) dans un message courriel.

Les nouvelles propriétaires, qui le seront officiellement dès demain matin, sont déjà des exploitantes de RPA (Havre de Paix de Saint-Honoré-de-Shenley et La Détente à Disraeli) et sont connues du CISSS avec qui elles « entretiennent de bonnes relations et un bon partenariat », a indiqué l'organisme qui se réjouit de cette «excellente nouvelle» pour les actuels résidents du Foyer Frampton qui n’auront pas à être délocalisés de leur communauté et pourront continuer à y vivre.

Rappelons que les 27 personnes âgées qui habitent le Foyer de Frampton avaient appris au cours des derniers jours qu’elles devraient se trouver un nouveau logis d’ici la fin du mois.

Le CISSS a précisé cependant que quelques-uns des résidents, «considérant que leur niveau d’autonomie s’est dégradé depuis leur arrivée dans cette RPA», seront relocalisés en CHSLD.

Pour l'autre RPA installée à Frampton, le Manoir St-Édouard Marden, l'exploitant a annoncé aux résidents, dès le 8 août dernier, sa décision de ne plus exploiter son établissement, le tout dans les délais requis, avec une date de fermeture au 15 janvier 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge