Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acheté par deux nouvelles exploitantes

La RPA Foyer de Frampton ne fermera finalement pas!

durée 17h15
13 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux actionnaires et administratrices de résidence pour aînés viennent de se porter acquéreurs du Foyer Frampton qui ne fermera finalement pas ses portes.

La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) dans un message courriel.

Les nouvelles propriétaires, qui le seront officiellement dès demain matin, sont déjà des exploitantes de RPA (Havre de Paix de Saint-Honoré-de-Shenley et La Détente à Disraeli) et sont connues du CISSS avec qui elles « entretiennent de bonnes relations et un bon partenariat », a indiqué l'organisme qui se réjouit de cette «excellente nouvelle» pour les actuels résidents du Foyer Frampton qui n’auront pas à être délocalisés de leur communauté et pourront continuer à y vivre.

Rappelons que les 27 personnes âgées qui habitent le Foyer de Frampton avaient appris au cours des derniers jours qu’elles devraient se trouver un nouveau logis d’ici la fin du mois.

Le CISSS a précisé cependant que quelques-uns des résidents, «considérant que leur niveau d’autonomie s’est dégradé depuis leur arrivée dans cette RPA», seront relocalisés en CHSLD.

Pour l'autre RPA installée à Frampton, le Manoir St-Édouard Marden, l'exploitant a annoncé aux résidents, dès le 8 août dernier, sa décision de ne plus exploiter son établissement, le tout dans les délais requis, avec une date de fermeture au 15 janvier 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge