Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Point de service de Saint-Josep-de-Beauce

Agrandissement de la Coop de santé Robert-Cliche: les travaux commencent bientôt

durée 11h45
17 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche va de l’avant avec son projet d’agrandissement de son point de service de Saint-Joseph-de-Beauce.

Étant locataire de l’emplacement depuis son ouverture en 2014, l’organisme a acquis le bâtiment en février dernier et a préparé son projet d’agrandissement. Les appels d’offres publics ont été lancés au mois de juin et c’est finalement l’entreprise Les constructions Poulin et Frères, de Saint-Joseph, qui réalisera les travaux de 872 000$. Les travaux d’excavation devraient commencer d’ici le début novembre.

Le projet est possible grâce à la subvention obtenue sous le Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif d’Investissement Québec (PIEC), un don de 100 00$ de la Caisse Desjardins Beauce-Centre et un prêt accordé par Beauce-Centre économique. L’implication financière de chacun des membres qui paie une contribution annuelle est en grande partie responsable de la réalisation de ce projet qui aura des retombées sur toute la collectivité de la MRC Beauce-Centre.

Cet agrandissement permettra d’accueillir jusqu’à quatre nouveaux professionnels de la santé au cours des prochaines années et d’offrir l’espace nécessaire à des formations ou des rencontres de groupes. D’ailleurs, la Clinique médicale de la Coopérative de santé Robert-Cliche accueillera un nouveau médecin de famille, Dre Mélina Royer, dans ses bureaux de Beauceville d’ici les prochains jours.

La Coopérative de santé Robert-Cliche possède deux points de services, soit un à Beauceville et un à Saint-Joseph. Elle offre des services de soins infirmiers privés et assume les tâches administratives de la Clinique médicale. Les médecins de famille du Groupe de médecine familiale sont locataires de leur bureau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Inégalités salariales: c'est comme si les femmes travaillaient gratuitement pendant plus d'un mois

Alors que la Loi sur l'équité salariale fêtait les 26 ans de son adoption le 21 novembre dernier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) rappelle que, malgré tout le chemin parcouru, il reste encore du travail à faire pour atteindre cette équité et qu'une loi avec plus de mordant est nécessaire pour y arriver. « Comme le signalait l'Institut ...

26 novembre 2022

Les frères Lessard champions du concours Jeunes Agriculteurs d'élite du Canada

Les propriétaire de la Ferme Holdream à Saint-Honoré-de-Shenley, les frères Étienne et Guillaume Lessard, sont champions du concours Jeunes Agriculteurs d'élite du Canada. Il s'agit d'une entreprise de production laitière, grande culture, porcine et acéricole biologique. Rappelons qu'en août dernier, ils avaient remporté la section Québec, ce ...

23 novembre 2022

Loi 25 sur les données personnelles: la CCINB demande le report

Dans une lettre transmise au gouvernement du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce ont interpellé hier, le nouveau ministre responsable de la Protection des renseignements personnels, Jean-François Roberge, afin de reporter l’application des dispositions de la ...