Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Point de service de Saint-Josep-de-Beauce

Agrandissement de la Coop de santé Robert-Cliche: les travaux commencent bientôt

durée 11h45
17 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche va de l’avant avec son projet d’agrandissement de son point de service de Saint-Joseph-de-Beauce.

Étant locataire de l’emplacement depuis son ouverture en 2014, l’organisme a acquis le bâtiment en février dernier et a préparé son projet d’agrandissement. Les appels d’offres publics ont été lancés au mois de juin et c’est finalement l’entreprise Les constructions Poulin et Frères, de Saint-Joseph, qui réalisera les travaux de 872 000$. Les travaux d’excavation devraient commencer d’ici le début novembre.

Le projet est possible grâce à la subvention obtenue sous le Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif d’Investissement Québec (PIEC), un don de 100 00$ de la Caisse Desjardins Beauce-Centre et un prêt accordé par Beauce-Centre économique. L’implication financière de chacun des membres qui paie une contribution annuelle est en grande partie responsable de la réalisation de ce projet qui aura des retombées sur toute la collectivité de la MRC Beauce-Centre.

Cet agrandissement permettra d’accueillir jusqu’à quatre nouveaux professionnels de la santé au cours des prochaines années et d’offrir l’espace nécessaire à des formations ou des rencontres de groupes. D’ailleurs, la Clinique médicale de la Coopérative de santé Robert-Cliche accueillera un nouveau médecin de famille, Dre Mélina Royer, dans ses bureaux de Beauceville d’ici les prochains jours.

La Coopérative de santé Robert-Cliche possède deux points de services, soit un à Beauceville et un à Saint-Joseph. Elle offre des services de soins infirmiers privés et assume les tâches administratives de la Clinique médicale. Les médecins de famille du Groupe de médecine familiale sont locataires de leur bureau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

app-store-badge google-play-badge