Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Point de service de Saint-Josep-de-Beauce

Agrandissement de la Coop de santé Robert-Cliche: les travaux commencent bientôt

durée 11h45
17 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche va de l’avant avec son projet d’agrandissement de son point de service de Saint-Joseph-de-Beauce.

Étant locataire de l’emplacement depuis son ouverture en 2014, l’organisme a acquis le bâtiment en février dernier et a préparé son projet d’agrandissement. Les appels d’offres publics ont été lancés au mois de juin et c’est finalement l’entreprise Les constructions Poulin et Frères, de Saint-Joseph, qui réalisera les travaux de 872 000$. Les travaux d’excavation devraient commencer d’ici le début novembre.

Le projet est possible grâce à la subvention obtenue sous le Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif d’Investissement Québec (PIEC), un don de 100 00$ de la Caisse Desjardins Beauce-Centre et un prêt accordé par Beauce-Centre économique. L’implication financière de chacun des membres qui paie une contribution annuelle est en grande partie responsable de la réalisation de ce projet qui aura des retombées sur toute la collectivité de la MRC Beauce-Centre.

Cet agrandissement permettra d’accueillir jusqu’à quatre nouveaux professionnels de la santé au cours des prochaines années et d’offrir l’espace nécessaire à des formations ou des rencontres de groupes. D’ailleurs, la Clinique médicale de la Coopérative de santé Robert-Cliche accueillera un nouveau médecin de famille, Dre Mélina Royer, dans ses bureaux de Beauceville d’ici les prochains jours.

La Coopérative de santé Robert-Cliche possède deux points de services, soit un à Beauceville et un à Saint-Joseph. Elle offre des services de soins infirmiers privés et assume les tâches administratives de la Clinique médicale. Les médecins de famille du Groupe de médecine familiale sont locataires de leur bureau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge