Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège social à Saint-Georges

L'entreprise Matiss transmise aux mains de la génération suivante

durée 08h00
30 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Jacques Martel, président de Matiss, a annoncé qu’il passait le flambeau à la prochaine génération, soit à sa fille Virginie Martel, qui était jusqu’à maintenant directrice des ressources humaines pour Matissoft, et à Bobby St-Pierre, qui agissait à titre de directeur financier pour Matiss depuis 2018.

Bobby St-Pierre assurera dorénavant la direction générale de la division logicielle, Matissoft, et Virginie Martel, sera à la direction des ressources humaines de toute l’entreprise.

De ce fait, les objectifs et le fonctionnement de l'entreprise continuera sur sa lancée et le siège social demeure à Saint-Georges.

« Des centaines d’entreprises ferment ou sont vendues à l’international, faute de relève. Aujourd’hui, l’un de mes plus grands souhaits se réalise. Mon entreprise va perdurer, et ce, au Québec. Tout ce beau monde qui a fait de Matiss un succès reste avec nous. Nos gens ont toujours été au cœur de nos préoccupations, et là, ils gardent tous leur emploi », a indiqué Jacques Martel qui tenait à respecter cela.

La transition se fera en douceur puisque monsieur Martel demeurera président de l’entreprise tout le temps nécessaire. Les nouveaux dirigeants pourront également compter sur l’expérience et le soutien de Doris Boily, qui demeure directeur général de MatissEquipment, l’une des divisions de Matiss.

À propos de Matiss
Fondée en 1995, Matiss est une entreprise canadienne privée qui compte plus d’une centaine d’employés à son siège social de Saint-Georges de Beauce, ainsi qu’à sa seconde place d’affaires située à Sainte-Julie, au Québec. Matiss offre des solutions d’automatisation industrielle, afin de rendre ses clients plus compétitifs dans la fabrication de leurs produits. La division Matissoft, développe et intègre des logiciels de gestion de la production de type ERP et de contrôle de procédés pour le secteur agricole, notamment pour les meuneries et les éleveurs. La division MatissEquipment, propose des solutions d’automatisation, de robotique et d’équipements sur mesure. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024

Une cinquantaine d'entrepreneurs beaucerons lance un cri du coeur

Dans une lettre aux lecteurs partagée par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nouvelle Beauce (CCINB), une cinquantaine d'entrepreneurs de la région ont lancé un cri d'alarme face aux difficultés actuelles.  En effet, la pénurie de main d'oeuvre et la pression exercée par le gouvernement fédéral afin de valider les ...

23 juillet 2024

Les Industries Bernard & Fils acquièrent Appalaches Nature

Les Industries Bernard et Fils (Bernard), situées à Saint-Victor, ont annoncé, ce lundi 22 juillet, avoir finalisé l'acquisition d'Appalaches Nature de Thetford Mines.  Cette entreprise de sirop d'érable lancée en 2018, opère à partir d'installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés. Les termes de la transaction n'ont par ...

22 juillet 2024

Disparition: Claude Bédard a été retrouvé

Mise à jour le 22 juillet à 10h30: Claude Bédard a été retrouvé sain et sauf.  La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a ...