Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège social à Saint-Georges

L'entreprise Matiss transmise aux mains de la génération suivante

durée 08h00
30 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Jacques Martel, président de Matiss, a annoncé qu’il passait le flambeau à la prochaine génération, soit à sa fille Virginie Martel, qui était jusqu’à maintenant directrice des ressources humaines pour Matissoft, et à Bobby St-Pierre, qui agissait à titre de directeur financier pour Matiss depuis 2018.

Bobby St-Pierre assurera dorénavant la direction générale de la division logicielle, Matissoft, et Virginie Martel, sera à la direction des ressources humaines de toute l’entreprise.

De ce fait, les objectifs et le fonctionnement de l'entreprise continuera sur sa lancée et le siège social demeure à Saint-Georges.

« Des centaines d’entreprises ferment ou sont vendues à l’international, faute de relève. Aujourd’hui, l’un de mes plus grands souhaits se réalise. Mon entreprise va perdurer, et ce, au Québec. Tout ce beau monde qui a fait de Matiss un succès reste avec nous. Nos gens ont toujours été au cœur de nos préoccupations, et là, ils gardent tous leur emploi », a indiqué Jacques Martel qui tenait à respecter cela.

La transition se fera en douceur puisque monsieur Martel demeurera président de l’entreprise tout le temps nécessaire. Les nouveaux dirigeants pourront également compter sur l’expérience et le soutien de Doris Boily, qui demeure directeur général de MatissEquipment, l’une des divisions de Matiss.

À propos de Matiss
Fondée en 1995, Matiss est une entreprise canadienne privée qui compte plus d’une centaine d’employés à son siège social de Saint-Georges de Beauce, ainsi qu’à sa seconde place d’affaires située à Sainte-Julie, au Québec. Matiss offre des solutions d’automatisation industrielle, afin de rendre ses clients plus compétitifs dans la fabrication de leurs produits. La division Matissoft, développe et intègre des logiciels de gestion de la production de type ERP et de contrôle de procédés pour le secteur agricole, notamment pour les meuneries et les éleveurs. La division MatissEquipment, propose des solutions d’automatisation, de robotique et d’équipements sur mesure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge