Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ôtres choses

Un café-boutique ouvre sur la 1re Avenue à Saint-Georges

durée 18h30
5 février 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un café-boutique-resto a été inauguré ce jeudi sur la 1re Avenue à Saint-Georges, il s’agit de Ôtres choses. Le local commercial de l’entreprise Les Ôtres, hébergement et cie abrite également un appartement de type 4 et demi.

C’est en 2022 que le trio d’entrepreneurs a eu la possibilité d’acquérir un nouveau 4 et demi à sa collection d’appartements de ville. « Le bâtiment que nous avons sélectionné offrait la possibilité d’exploiter un petit local commercial. Situé dans une des parties la moins aimée de notre centre-ville nous avons donc décidé de relever le défi d’y installer un petit café-boutique-resto gamin dans l’espoir d’y insuffler un peu de beauté. Par le biais de notre café-boutique, nous voulions bonifier notre offre en hébergement touristique, la rendre encore plus magique et complète », indique Maryse Lambert. 

L’établissement désire faire sa part pour une planète et une population plus en santé. Cela en distribuant des produits écoconscients provenant de producteurs engagés et principalement québécois, en prônant l’utilisation de contenants réutilisables, en remettant une partie des profits réalisés à des organismes locaux et en utilisant des ingrédients pour la plupart locaux et biologiques.

Un projet de longue haleine

Ce projet est né du désir de Maryse, Jean-Denis et Aurélie qui veulent offrir de beaux hébergements autant à la clientèle des alentours, que celles touristiques.

Ils ont l’intention d’acquérir un bâtiment par année dans la ville dans le but de le rénover et l’ajouter à leur collection d’appartements de ville en location à court terme.

Une aide financière

Le projet a pu voir le jour en partie grâce à la bourse du fond des nouveaux attraits touristiques. Ils ont ainsi reçu l’aide de Destination Beauce et Tourisme Chaudière-Appalaches. Le Conseil économique de Beauce (CEB) a également participé à l'aide financière dans le cadre du Fonds Nouveaux Attraits Tourisques (FNAT)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges. Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à ...

1 mars 2024

Mise en marché du porc: l'entreprise duBreton demande l'appui de la députation québécoise

Avec près de 2000 signatures recueillies à sa pétition lancée au début du mois, et le soutien de plusieurs parties prenantes, l'entreprise duBreton réclame maintenant l’appui de tous les députés de l’Assemblée nationale du Québec à sa demande d’exclusion du Plan conjoint de mise en marché collective des porcs du Québec. « Nous souhaitons être ...

28 février 2024

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...