Ôtres choses
Un café-boutique ouvre sur la 1re Avenue à Saint-Georges
Un café-boutique-resto a été inauguré ce jeudi sur la 1re Avenue à Saint-Georges, il s’agit de Ôtres choses. Le local commercial de l’entreprise Les Ôtres, hébergement et cie abrite également un appartement de type 4 et demi.
C’est en 2022 que le trio d’entrepreneurs a eu la possibilité d’acquérir un nouveau 4 et demi à sa collection d’appartements de ville. « Le bâtiment que nous avons sélectionné offrait la possibilité d’exploiter un petit local commercial. Situé dans une des parties la moins aimée de notre centre-ville nous avons donc décidé de relever le défi d’y installer un petit café-boutique-resto gamin dans l’espoir d’y insuffler un peu de beauté. Par le biais de notre café-boutique, nous voulions bonifier notre offre en hébergement touristique, la rendre encore plus magique et complète », indique Maryse Lambert.
L’établissement désire faire sa part pour une planète et une population plus en santé. Cela en distribuant des produits écoconscients provenant de producteurs engagés et principalement québécois, en prônant l’utilisation de contenants réutilisables, en remettant une partie des profits réalisés à des organismes locaux et en utilisant des ingrédients pour la plupart locaux et biologiques.
Un projet de longue haleine
Ce projet est né du désir de Maryse, Jean-Denis et Aurélie qui veulent offrir de beaux hébergements autant à la clientèle des alentours, que celles touristiques.
Ils ont l’intention d’acquérir un bâtiment par année dans la ville dans le but de le rénover et l’ajouter à leur collection d’appartements de ville en location à court terme.
Une aide financière
Le projet a pu voir le jour en partie grâce à la bourse du fond des nouveaux attraits touristiques. Ils ont ainsi reçu l’aide de Destination Beauce et Tourisme Chaudière-Appalaches. Le Conseil économique de Beauce (CEB) a également participé à l'aide financière dans le cadre du Fonds Nouveaux Attraits Tourisques (FNAT)
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.