Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Producteurs de lait du Québec

Lancement d'un « Petit guide pour distinguer le lait du faux »

durée 04h00
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent Le petit guide pour distinguer le lait du faux, une toute nouvelle campagne publicitaire visant à aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés quant au lait et aux boissons alternatives, alors que plusieurs informations circulent sur ces produits.

« Nos 10 000 producteurs et productrices de lait sont investis et se lèvent tous les matins pour produire un lait de la plus grande qualité. Il nous apparait donc tout indiqué de participer à la discussion pour permettre aux gens de mieux s’y retrouver à travers l’éventail d’options disponibles sur les tablettes. Après tout, le lait demeure la boisson la plus complète et la plus saine sur le plan nutritionnel, et nous ne sommes pas gênés de le dire ! », a expliqué Daniel Gobeil, président des PLQ.

Un sondage indique que même si 94 % des consommateurs jugent que le lait est une excellente source de nutriments, une proportion non négligeable demeure néanmoins confuse quant aux attributs du lait par rapport aux autres boissons, ce qui explique l’appétit des PLQ de se joindre à la conversation.

À titre d’exemple, on apprend que 50 % des répondants pensent que le lait contient plus d’additifs que les boissons alternatives, alors qu’au contraire, on y ajoute uniquement des vitamines. De plus, 25 % des répondants croient que le lait est très transformé, alors qu’il l’est minimalement, comme en atteste la classification NOVA, utilisée par des instances de santé publique à travers le monde.

En complément des publicités, la page laitdufaux.com s’ajoute à la plateforme web de la Famille du Lait. Cette section permettra aux consommateurs d’approfondir les informations présentées dans la campagne grâce à une information crédible regroupée en un seul endroit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge