Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique Nouvelle-Beauce

Le Woodoliparc reçoit le prix Jeune entreprise de l'année

durée 16h15
20 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Woodooliparc, situé à Scott, a reçu le prix Jeune entreprise de l'année décerné par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) lors de la 33e édition du Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce qui s'est tenu ce mercredi 19 avril.

Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Il souligne la réussite d’une entreprise de moins de 10 ans située en Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

« C’est en 2016 que le Woodooliparc prend la décision de s’installer à long terme à Scott. Avec la proximité des grands centres et étant voisin d’un attrait touristique déjà très reconnu, tous les éléments étaient alignés afin que le parc thématique connaisse un succès. Une entreprise saisonnière qui exploite deux thématiques, qui a franchi le cap des 100 000 visiteurs après trois ans d’activités, qui a relevé avec brio le défi de la COVID-19, sont des exemples pour montrer comment l’entreprise a fait preuve d’une grande agilité », a indiqué Marlène Bisson, directrice générale de DENB.

Notons que ce sont plus de 275 convives qui se sont réunis à La cache à Maxime, afin de reconnaître l’audace, la passion et la créativité d’entrepreneurs de la région. 

Une tribune pour six jeunes entreprises
Au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six entreprises nouvellement démarrées ou transférées de la MRC, choisies pour leur diversité de services et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce.

Les six entreprises présentées sont :
- Bâti-Forme, Saint-Elzéar, (François Grenier, Raphaël Grenier et Grégoire Gauthier)
- Boutique Ski Beauce, Vallée-Jonction (Paul Nadeau)
- Camping Gaulois, Saint-Lambert-de-Lauzon (Pierre-Guy Lavoie et Marek Roy)
- Décapage Signature MB, Saint-Isidore (Maxime Bouillon et Anne-Joëlle Hainse)
- Le Roy de Cœur Traiteur, Scott (Élie Roy)
- SoluScan 3D, Sainte-Marie (Jean-Philip Giguère)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un 15e prix d'excellence pour Mirage

L'entreprise Mirage vient d'être nommée au premier rang des manufacturiers de planchers de bois franc canadiens et ce, pour une quinzième fois. En effet, le fabricant de Saint-Georges a obtenu le Award of Excellence, suite aux résultats du sondage annuel mené par le magazine américain Floor Covering News. Les votes provenaient de milliers de ...

Nouvelle-Beauce: 280 golfeurs au 37e tournoi des gens d'affaires

Ce sont 280 golfeurs qui se sont élancés, le 13 juin, sur les terrains du Club de golf Sainte-Marie et du Club de golf Dorchester à Frampton, pour prendre part au 37e Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. L’événement était sous la présidence d’honneur d'André Bonneville, grand patron du cabinet de comptables Blanchette Vachon ...

durée Hier 14h00

Projet éolien de Broughton: signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité

L'entreprise Pattern Energy Group vient d'annoncer la signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité de 30 ans avec Hydro-Québec, pour son projet de parc éolien Broughton de 150 mégawatts (MW). Situé dans les municipalités de Saint-Pierre-de-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Thetford Mines, le parc pourra alimenter annuellement plus de ...