Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique Nouvelle-Beauce

Le Woodoliparc reçoit le prix Jeune entreprise de l'année

durée 16h15
20 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Woodooliparc, situé à Scott, a reçu le prix Jeune entreprise de l'année décerné par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) lors de la 33e édition du Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce qui s'est tenu ce mercredi 19 avril.

Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Il souligne la réussite d’une entreprise de moins de 10 ans située en Nouvelle-Beauce et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.

« C’est en 2016 que le Woodooliparc prend la décision de s’installer à long terme à Scott. Avec la proximité des grands centres et étant voisin d’un attrait touristique déjà très reconnu, tous les éléments étaient alignés afin que le parc thématique connaisse un succès. Une entreprise saisonnière qui exploite deux thématiques, qui a franchi le cap des 100 000 visiteurs après trois ans d’activités, qui a relevé avec brio le défi de la COVID-19, sont des exemples pour montrer comment l’entreprise a fait preuve d’une grande agilité », a indiqué Marlène Bisson, directrice générale de DENB.

Notons que ce sont plus de 275 convives qui se sont réunis à La cache à Maxime, afin de reconnaître l’audace, la passion et la créativité d’entrepreneurs de la région. 

Une tribune pour six jeunes entreprises
Au cours de la soirée, les convives ont également pu découvrir six entreprises nouvellement démarrées ou transférées de la MRC, choisies pour leur diversité de services et leur emplacement dans différentes municipalités de La Nouvelle-Beauce.

Les six entreprises présentées sont :
- Bâti-Forme, Saint-Elzéar, (François Grenier, Raphaël Grenier et Grégoire Gauthier)
- Boutique Ski Beauce, Vallée-Jonction (Paul Nadeau)
- Camping Gaulois, Saint-Lambert-de-Lauzon (Pierre-Guy Lavoie et Marek Roy)
- Décapage Signature MB, Saint-Isidore (Maxime Bouillon et Anne-Joëlle Hainse)
- Le Roy de Cœur Traiteur, Scott (Élie Roy)
- SoluScan 3D, Sainte-Marie (Jean-Philip Giguère)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge