Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon départ pour la construction résidentielle à Saint-Georges

durée 15h56
20 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le domaine de la construction à Ville Saint-Georges connaît de meilleurs moments qu’en 2006. La valeur des permis émis depuis le début de l’année s’élève à 14 195 000 $ comparativement à 11 426 900 $. Le résumé comparatif des permis émis par le Service d’urbanisme a été rendu public d’avril lundi dernier lors de la séance du Conseil municipal. «On est en avance sur l’an dernier de près de 28 à 35 %», constatait fièrement le maire Roger Carette.

Ce qui contribue à cette performance est une augmentation de 25 % du nombre de mises en chantiers de type résidentiel à Saint-Georges. De janvier à avril, un total de 88 permis de construction de logements, de type multifamilial ou unifamilial, ont été accordés par le Service d’urbanisme. La valeur estimée de ces bâtiments s’élève à près de 10,6 millions $. À cette même période en 2006, on comptait que 66 mises en chantiers de ce même type de logement pour un total d’un peu moins de 8,8 M$.

Saint-Georges va également bien dans le domaine institutionnel. Deux permis de construction ont été délivrés contrairement à aucun en 2006. Les travaux qui seront entrepris en 2007 sont alors évalués à 1,4 M $.

Commercial
La performance en construction du domaine commercial est presque similaire qu’à l’an dernier. En 2007 on compte 33 permis pour une valeur de 1,88 M $ comparativement à 34 permis 2,1 M $.

En avril seulement
Pour l’unique mois d’avril, le Service d’urbanisme indique que le nombre de permis et certificats de toute sorte s’élève à 153. L’ensemble des travaux effectués le mois dernier à Saint-Georges totalise 4,7 M $. Ceci inclut les permis accordés en construction, rénovation ou en aménagement extérieur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

31 mai 2024

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...