Onze cégepiens en finale du Concours québécois en entrepreneuriat
Un groupe de 11 finissants au programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches se sont qualifiés à la finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat. Elle se déroulera le 19 juin au Capitole de Québec.
Au cours des dernières années, l’institution a remporté la finale régionale à trois reprises. «Le Cégep Beauce-Appalaches se démarque depuis quelques années à ce concours. Cela démontre que la formation offerte au Collège permet aux jeunes de développer leur esprit d’entreprise», a mentionné Marco Roy, enseignant au Cégep et superviseur du projet dans un communiqué de presse émis le 22 mai
.
Les étudiants ont présenté le projet Okazion, dans le volet Entrepreneuriat étudiant du concours. Le groupe a assemblé et vendu des trousses de premiers soins dans le cadre de projet échelonné sur un an. De plus, les étudiants devaient gérer leur entreprise sous tous ces angles : marketing, finance, vente, comptabilité et gestion des stocks. «C’est le groupe d’étudiants qui a obtenu le chiffre d'affaires le plus élevé depuis que les mini-entreprises sont en action au Cégep », indique Marco Roy. Si les étudiants remportent la finale nationale, ils se partageront une bourse de 2000 $.
Voici les membres du groupe : Nicolas Côté, Michael Grenier et Serge Turgeon de Saint-Georges, Jessie Garant de Saint-Zacharie, Mélanie Gilbert de Saint-Robert, Marie-Noëlle Grégoire de Vallée-Jonction, Martine Loignon de Saint-Prosper, Shéryl Marchand de Lac-Etchemin, Jonathan Papin de Lac-Simon, Isabelle Poulin de Beauceville et Nicole Roy de Saint-Benoît.
Le but du concours est de favoriser le développement de l'entrepreneuriat au Québec en récompensant l’entrepreneuriat étudiant et la création d'entreprises.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.