Le fédéral octroie 155 750 $ à une entreprise de Saint-Elzéar
Une contribution remboursable de 155 750 $ a été versée par le gouvernement fédéral à Escaliers Gilles Grenier inc. pour implanter un processus d’amélioration continue afin de rehausser sa productivité. L’honorable Maxime Bernier, ministre de l’Industrie, a annoncé, au nom de l’honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada le 25 mai dernier.
En plus de consolider les emplois actuels, cet investissement créera quatre nouveaux emplois. Implanter ce processus d’amélioration continue permettra à l’entreprise d’améliorer sa compétitivité sur le marché tout en rehaussant ses ventes. «L’intervention de Développement économique Canada nous permet de concrétiser notre volonté de développer davantage les marchés de l’exportation. Pour ce faire, nous avions l’obligation de simplifier nos méthodes de production afin d’être plus efficace et de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle, notamment dans le secteur florissant de la rénovation», a mentionné le président de l’entreprise, Gilles Grenier.
Cet appui du gouvernement du Canada a pour but de faciliter et d’améliorer le développement des PME au Québec. «Dans le cadre d'une démarche planifiée, Escaliers Gilles Grenier procédera à l'acquisition d'un équipement intégrant les plus récents développements technologiques, au réaménagement de l'usine et à la mise en place d'un système de production qui permettra de déterminer et d’éliminer les pertes d’efficacité qui jalonnent la chaîne de production», a indiqué le ministre Bernier.
Fondée en 1977, la compagnie fabrique des escaliers conventionnels et architecturaux utilisant divers matériaux : le bois massif à l'acier, le verre ou le fer ornemental. Elle conçoit de chacune des composantes de l’escalier jusqu'à leur installation. Escaliers Gilles Grenier se spécialise également dans le cintrage du contreplaqué destiné au marché du meuble. L'entreprise beauceronne a remporté le Prix du choix des consommateurs en 2007. Cet honneur reconnaissait l'originalité et la qualité de ses réalisations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.