La conciliation se poursuit au Georgesville
Le conflit de travail de l’hôtel Le Georgesville de Saint-Georges n’est pas réglé après la première journée de conciliation qui s’est tenue hier entre les deux parties. «Il y a une volonté des deux côtés de faire son bout de chemin pour que la situation se règle», a affirmé le permanent du Syndicat des Métallos, Benoît Boulet.
«La grève n’est pas terminée, mais les négociations ont avancé», poursuit M. Boulet. Du côté de la direction du Georgesville, la volonté d’en arriver à une entente est là. Le directeur général, Alain April, indique que «la rencontre a été positive, que les discussions vont de l’avant».
La grève des 71 employés du Georgesville a débuté le 23 mai dernier et en est aujourd’hui à sa 8e journée. Les deux parties ne s’entendent pas sur quelques points, notamment sur les conditions salariales. Les deux ont toutefois convenu de ne pas dévoiler les détails de la négociation.
Une deuxième rencontre entre les deux parties est prévue bientôt. M. April a mentionné que c’est à la conciliatrice, France Racine, de convoquer la réunion, que «c’est entre ses mains». M. Boulet a dit que la rencontre aurait peut-être lieu la semaine prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.