Le Jacob et le Fred ont de nouveaux propriétaires
La transaction s’est officialisée jeudi matin, après un an et demi de négociations, Nunzio Razzano et Nichola Buffolino de la pizzeria Johanina ont acheté l’édifice du Jacob et du Fred, sur la 1ère avenue à Saint-Georges et souhaitent changer son image. La propriétaire de Johanina, M. Razzano, aménagera son restaurant dans le Jacob, qui sera complètement rénové et qui se transformera en bar le soir. De con côté, M. Buffolino, actuellement le gérant chez Johanina, gardera la formule discothèque du Fred, mais promet une métamorphose du décor.
Le Jacob et le Fred ont fermé leurs portes officiellement mercredi soir dernier. Les travaux de rénovation débuteront lundi et se termineront avant les deux semaines de la construction. L’investissement total, incluant l’achat de l’édifice et les rénovations sera de 1,5 à 1,8 millions $, selon M. Razzano. Les anciens propriétaires, Alain Jacob et son épouse, ont décidé de vendre afin de prendre leur retraite. Les négociations ont été longues. M. Razzano explique que les propriétaires tenaient à laisser leur entreprise familiale entre bonnes mains.
Une ambiance blues règnera dans le restaurant Johanina, qui comptera près de 170 places au lieu des 112 actuelles. «Le design sera inspiré des nouvelles tendances européennes», a indiqué le propriétaire. Deux cuisines seront visibles des clients, celle du restaurant et celle du coin des commandes pour emporter et de la livraison. Un coin sera gardé plus familial au premier où plusieurs banquettes seront installées. Le deuxième étage sera plus «lounge» avec des fauteuils de cuir et quelques tables de billard. Des chansonniers blues et jazz seront invités une à deux fois par mois. Vers 22h30, une transition se fera entre la restauration et la discothèque. Le propriétaire ne dévoile pas tout de suite le nom du bar, qui rejoindra les 30 à 45 ans.
Le nom de la discothèque qui ouvrira dans l’actuel Fred est gardé secret par son propriétaire, M. Buffolino, «pour garder un effet surprise pour les clients». Il a mentionné que le décor sera moderne, zen et épuré. Il souhaite créer un endroit spécial avec de la musique danse et techno. M. Buffolino a affirmé vouloir garder une clientèle jeune, de 18 à 30 ans. Les rénovations permettront de créer de l’espace et d’augmenter la capacité du bar. Pour l’instant, le propriétaire prévoit n’ouvrir que les jeudis, vendredis et samedis et peut-être les dimanches.
M. Buffolino pense peut-être garder quelques employés. M. Razzano a affirmé la même chose. Le nombre d’employés du restaurant quant à lui doublera. Présentement 22 personnes travaillent chez Johanina et l’ouverture au nouvel emplacement, beaucoup plus grand, 8000 pieds carrés comparativement à environ 2000, nécessitera l’embauche d’une vingtaine de personnes.
Un permis de construction d’une terrasse à l’arrière du nouveau Johanina a été demandé à la Ville. Une dérogation est nécessaire pour permettre cet aménagement. M. Razzano attend des nouvelles de la ville au cours des prochaines semaines.
L’ouverture officielle des deux établissements se fera à des moments différents, mais les deux, aux environs du début des semaines de la construction.
Nunzio Razzano montre les détails du futur établissement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.