Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Georges demande l’appui de ses membres dans le dossier de l’autoroute

durée 07h22
8 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelques jours après la sortie publique du maire de Saint-Georges Roger Carette, c’est au tour de la Chambre de commerce de Saint-Georges de demander à ses membres d’appuyer le prolongement des travaux de l’autoroute 73. Quelques intervenants du milieu et des agriculteurs ont fait appel devant la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ). Ils doivent se faire entendre le 14 juin prochain à Sainte-Foy.

Le tronçon en question est celui de la Route du Golf de Beauceville jusqu’à la route 204 à Saint-Georges. Pourtant, ce tracé proposé par le ministère des Transports a fait état d’une étude devant la CPTAQ suite aux doléances de quelques agriculteurs riverains. La décision préliminaire de la Commission était même favorable à ce tracé (Golf/route 204) et exigeait la formation d’un comité d’accompagnement auprès du Ministère pour le parachèvement des travaux.

Les Fermes Grondinvil et Bertnor, Josée Bilodeau, Pascal Veilleux et H.-Marcel Veilleux ainsi que le Syndicat de l’UPA de L’Érable demandent une modification du tracé ce qui pourrait entraîner de nouveaux délais. Notons que l’autoroute doit se compléter d’ici 2010. «Nous croyons que ce dernier effort de concertation est nécessaire à la concrétisation de ce dossier puisque faire perdurer les effets de l’absence d’un réseau routier normal deviendra dramatique si les calendriers connus devraient ne pas être respectés», statuait la Chambre de commerce dans un communiqué de presse hier après-midi.

La Chambre demande donc à ses membres de faire pression auprès de la CPTAQ pour qu’elle maintienne sa décision favorable à ce tracé. «En ce sens, la Chambre de commerce de Saint-Georges invite tous les acteurs socioéconomiques, les entreprises et autres intervenants ayant à cœur la poursuite de ce projet, à se faire entendre le jour de cette commission ou encore faire parvenir par écrit, avant cette même date, les justifications que nous défendons tous pour le prolongement de l’autoroute 73. Les demandes pressantes de ces travaux sont une nécessité de nature économique permettant ainsi une prospérité et un développement durable de toute notre communauté», rappelait la Chambre de commerce.

Les gens peuvent assister à la rencontre publique concernant les demandes faites au projet le 14 juin à 10h à l’Hôtel des Gouverneurs, salle Champlain situé au 3030, boulevard Laurier, à Sainte-Foy. Toutefois, on souligne qu’il est important d’en aviser la Chambre de commerce ou la Commission directement de vos intentions de vous faire entendre.

Pour ceux qui le souhaitent peuvent faire parvenir leurs observations avant le 14 juin prochain à l’attention de :

Nancy Bédard, adjointe au président
CPTAQ
200, chemin Sainte-Foy, 2e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Télécopieur : (418) 643-2261

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...