Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unicoop inaugure sa nouvelle quincaillerie de Saint-Joseph

durée 10h24
15 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La coopérative agricole Unicoop s’est dotée d’une quincaillerie pour faire «rougir les grands centres». Elle a inauguré sa nouvelle quincaillerie à Saint-Joseph au coût de 2 millions $ le 13 juin. Unicoop a misé sur l’ajout de nouveaux produits et services soit un département de décoration et une serre trois saisons. «Une quincaillerie prête pour l’avenir», a mentionné le président du conseil d’administration, Alain Larochelle.

Le bâtiment occupe une superficie de 13 600 pieds carrés soit trois fois plus grande que l’ancien établissement. Cela permet de mieux adapter le commerce aux besoins des clients. Les dirigeants d’Unicoop sont maintenant convaincus de pouvoir rivaliser avec les centres de rénovation des grands centres. «On a tous pour être de la partie», remarque le président.

Le maire Michel Cliche de Saint-Joseph a lancé un appel à l’achat local pendant la conférence. «Dix nouveaux emplois et 2 millions $ d’investissement, il faut encourager Unicoop. L’achat chez nous, c’est pour nous», a lancé le maire.

Le directeur général, Gaétan Royer a déclaré qu’il s’agissait de l’aboutissement des mois d’efforts et de travail accomplis du personnel. «Ça a été un défi colossal réalisé par toute l’équipe», dit-il.Unicoop opérait le nouvel édifice depuis le 27 mars dernier. Il a aussi souligné la patience de la clientèle lors de l’aménagement.

Croître les revenus
L’objectif de ce nouvel emplacement est bien sûr de mieux servir la clientèle, mais surtout de faire croître les revenus de l’entreprise selon
M. Royer. Avec ses six quincailleries et sa station-service, Unicoop engrange déjà des revenus de 15 millions $. La septième coopérative agricole en importance au Québec regroupe 1770 membres et près de 9000 clients. Elle emploie 220 personnes à ses 17 points de services. Ses ventes atteignent annuellement les 100 millions $.


Lors de la coupe officielle, on a remplacé le traditionnel ruban par une planche de bois alors qu’on aperçoit le président du conseil d'administration, Alain Larochelle la scier en compagnie des dignitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge