Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unicoop inaugure sa nouvelle quincaillerie de Saint-Joseph

durée 10h24
15 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La coopérative agricole Unicoop s’est dotée d’une quincaillerie pour faire «rougir les grands centres». Elle a inauguré sa nouvelle quincaillerie à Saint-Joseph au coût de 2 millions $ le 13 juin. Unicoop a misé sur l’ajout de nouveaux produits et services soit un département de décoration et une serre trois saisons. «Une quincaillerie prête pour l’avenir», a mentionné le président du conseil d’administration, Alain Larochelle.

Le bâtiment occupe une superficie de 13 600 pieds carrés soit trois fois plus grande que l’ancien établissement. Cela permet de mieux adapter le commerce aux besoins des clients. Les dirigeants d’Unicoop sont maintenant convaincus de pouvoir rivaliser avec les centres de rénovation des grands centres. «On a tous pour être de la partie», remarque le président.

Le maire Michel Cliche de Saint-Joseph a lancé un appel à l’achat local pendant la conférence. «Dix nouveaux emplois et 2 millions $ d’investissement, il faut encourager Unicoop. L’achat chez nous, c’est pour nous», a lancé le maire.

Le directeur général, Gaétan Royer a déclaré qu’il s’agissait de l’aboutissement des mois d’efforts et de travail accomplis du personnel. «Ça a été un défi colossal réalisé par toute l’équipe», dit-il.Unicoop opérait le nouvel édifice depuis le 27 mars dernier. Il a aussi souligné la patience de la clientèle lors de l’aménagement.

Croître les revenus
L’objectif de ce nouvel emplacement est bien sûr de mieux servir la clientèle, mais surtout de faire croître les revenus de l’entreprise selon
M. Royer. Avec ses six quincailleries et sa station-service, Unicoop engrange déjà des revenus de 15 millions $. La septième coopérative agricole en importance au Québec regroupe 1770 membres et près de 9000 clients. Elle emploie 220 personnes à ses 17 points de services. Ses ventes atteignent annuellement les 100 millions $.


Lors de la coupe officielle, on a remplacé le traditionnel ruban par une planche de bois alors qu’on aperçoit le président du conseil d'administration, Alain Larochelle la scier en compagnie des dignitaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge