Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unicoop inaugure sa nouvelle quincaillerie de Saint-Joseph

durée 10h24
15 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La coopérative agricole Unicoop s’est dotée d’une quincaillerie pour faire «rougir les grands centres». Elle a inauguré sa nouvelle quincaillerie à Saint-Joseph au coût de 2 millions $ le 13 juin. Unicoop a misé sur l’ajout de nouveaux produits et services soit un département de décoration et une serre trois saisons. «Une quincaillerie prête pour l’avenir», a mentionné le président du conseil d’administration, Alain Larochelle.

Le bâtiment occupe une superficie de 13 600 pieds carrés soit trois fois plus grande que l’ancien établissement. Cela permet de mieux adapter le commerce aux besoins des clients. Les dirigeants d’Unicoop sont maintenant convaincus de pouvoir rivaliser avec les centres de rénovation des grands centres. «On a tous pour être de la partie», remarque le président.

Le maire Michel Cliche de Saint-Joseph a lancé un appel à l’achat local pendant la conférence. «Dix nouveaux emplois et 2 millions $ d’investissement, il faut encourager Unicoop. L’achat chez nous, c’est pour nous», a lancé le maire.

Le directeur général, Gaétan Royer a déclaré qu’il s’agissait de l’aboutissement des mois d’efforts et de travail accomplis du personnel. «Ça a été un défi colossal réalisé par toute l’équipe», dit-il.Unicoop opérait le nouvel édifice depuis le 27 mars dernier. Il a aussi souligné la patience de la clientèle lors de l’aménagement.

Croître les revenus
L’objectif de ce nouvel emplacement est bien sûr de mieux servir la clientèle, mais surtout de faire croître les revenus de l’entreprise selon
M. Royer. Avec ses six quincailleries et sa station-service, Unicoop engrange déjà des revenus de 15 millions $. La septième coopérative agricole en importance au Québec regroupe 1770 membres et près de 9000 clients. Elle emploie 220 personnes à ses 17 points de services. Ses ventes atteignent annuellement les 100 millions $.


Lors de la coupe officielle, on a remplacé le traditionnel ruban par une planche de bois alors qu’on aperçoit le président du conseil d'administration, Alain Larochelle la scier en compagnie des dignitaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...