Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 3,1 M$

Ouverture officielle du Centre agroalimentaire des Appalaches

durée 16h15
19 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes à Adstock, hier, pour l’ouverture officielle et le début des opérations du nouveau Centre agroalimentaire des Appalaches.

Cette entreprise de l'économie sociale, initiée par le Comité de développement agroalimentaire des Appalaches, a demandé des investissements totalisant 3 139 270$.

Le centre a comme mission de contribuer activement au développement du secteur bioalimentaire de la région de Chaudière-Appalaches en accompagnant et soutenant les acteurs et actrices de l’industrie alimentaire dans la MRC des Appalaches et des alentours.

« La Municipalité d’Adstock se positionne en tant que partenaire du concept d’autosuffisance alimentaire, qui est l’une des priorités du gouvernement du Québec. Nous sommes donc très heureux d’avoir collaboré à la concrétisation du centre. Ce projet vient bonifier les installations déjà existantes comme l’incubateur, les serres, la terre-école, la forêt nourricière et les cuisines collectives », a souligné le maire, Pascal Binet.

« Nous souhaitons que les entrepreneurs en agroalimentaire profitent des espaces et équipements de qualité que nous avons mis en place. Nous sommes convaincus que le Centre agroalimentaire des Appalaches deviendra un pôle de développement agroalimentaire essentiel dans toute la Chaudière-Appalaches », a indiqué de son côté le président du Comité de développement agroalimentaire des Appalaches, Michel Nadeau.

Ce projet est rendu possible grâce à de nombreux partenaires financiers dont Investissement Québec (1 390 842$), le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (300 000$), le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (300 000$), Desjardins (275 000$), la Société de Développement Économique de la Région de Thetford (150 000$), la Société d'aide au développement de la collectivité de L'Amiante (125 000$), la MRC des Appalaches (70 000$), le Comité de développement agroalimentaire des Appalaches (3 428$) ainsi que la Municipalité d’Adstock, avec l’achat du terrain et d’autres travaux d’infrastructures (525 000$).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

19 avril 2024

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...