Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’épicerie des Pères Natures de Saint-Georges célèbre ses 20 ans

durée 07h22
16 juin 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Clément Bédard, propriétaire l’épicerie des Pères Natures à Saint-Georges, est fier et heureux de donner du plaisir et de la fraîcheur aux habitants de la région pendant les 20 dernières années.  Il a voulu remercier sa clientèle en organisant une panoplie d’activités pour ses clients cette fin de semaine.

L’anniversaire des 20 ans de son épicerie est, pour M. Bédard, une façon de «tirer une ligne, remercier les gens et sa clientèle satisfaite, car c’est grâce à eux que l’épicerie a pu continuer à vivre». Pour lui, l’essentiel n’est pas le profit, mais le bien-être de ses clients. Certaines activités sont au programme jusqu’à dimanche. Dégustations de fruits et légumes frais, maquillage et clowneries pour les plus petits, «cirquerie» en fin de journée et demain entre 11h et 15h30, également une mini-ferme ou encore des promenades à dos de poneys pour les enfants, cet après-midi et demain.

À ne pas manquer
Une fontaine géante de chocolat, de plus de deux mètres sera présente pour se faire déguster par les papilles des passants ainsi que la nouvelle saucisse nommée «Dragons-chauds», à base d’agneau, créée par le cuisinier de la Table, Jean-Philippe. Elle est accompagnée d’un pain conçu spécifiquement pour elle par le boulanger de l’épicerie, Karl, un autrichien. Des assaisonnements, comme la mayonnaise aux herbes ou du chutney aux piments, permettront aux fins gourmets de relever leur «Dragon-chaud» pour le plaisir de leur estomac. Ils seront vendus 50 cents par les jeunes scouts à leur profit, samedi et dimanche. Cette saucisse sera toujours en vente à l’épicerie après les festivités. Vendredi, des dégustations de saumons grillés au barbecue ont eu lieu. Pendant toutes les festivités, des ateliers curiosités et apprentissages sur les fromages, les viandes et autres bonnes choses y seront offerts. Un « 5 à 7 » pour les écoliers leur permettant d’échanger leur plus vieux crayon contre une Gélato, ou encore de la musique de tam-tams pour rythmer l’anniversaire.

Les 20 ans sont aussi l’occasion pour l’épicerie d’ouvrir un nouveau service personnalisé de pain, avec la Tour Eiffel encadrant le rayon boulangerie.

Historique
Avec comme concept de fournir des aliments frais aux gens, M.Bédard a ouvert une première épicerie en 1978 à Sainte-Marie. En neuf ans, il a su acquérir une certaine reconnaissance de la part de sa clientèle et a donc pris la décision d’ouvrir une seconde épicerie à Saint-Georges. Depuis son ouverture, quelques agrandissements ont eu lieu, comme des aménagements extérieurs, l’élargissement du Petit café, de l’entrepôt du magasin, des changements dans les menus proposés ou encore de la table des Pères Natures. Les deux épiceries comptent environ 200 employés pour servir au mieux la clientèle.

M. Bédard est un grand voyageur, ce qui lui a permis d’avoir une façon personnelle de voir les choses dans son domaine. Son but étant de «donner du plaisir aux gens», soulignait-il. Après avoir été serveur, maître d’hôtel, il s’est intéressé aux différents métiers qui touchaient le monde de la restauration et a pris du plaisir à découvrir ce qui rendait les gens heureux concernant le goût en bouche de produits venus d’ailleurs et agréables à déguster. Selon lui, son épicerie de Sainte-Marie lui a permis d’être un des deux plus gros fromagers de la région. Il estime que l’une des clefs de son succès est sa bonne relation avec ses différents fournisseurs et sa manière différente de voir et concevoir les choses pour ses habitués.

Ainsi, en 29 ans, depuis sa création, l’épicerie des Pères Natures a su se faire une place et attirer bon nombre d’amateurs de produits frais. Ses couleurs vives, ses présentations agréables, son petit jardin du côté de la table des Pères Natures lui ont également permis de fidéliser les gens qui se sentent à l’aise dans cet environnement.

Les festivités ont lieu jusqu’à 21 heures ce soir, et jusqu’à 18 heures demain. Le plaisir est au rendez-vous !

José Bédard et Samuel Hubert offrant des dégustations de saumons.


La nouveauté de l’année, la Tour Eiffel au rayon boulangerie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge