Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ADS est agressif dans ses acquisitions

durée 14h48
20 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La firme ADS basée à Saint-Elzéar souhaite définitivement revenir à 100 millions $ de chiffre d’affaires d’ici 2009. La compagnie a fait un pas de plus vers cette direction lundi dernier avec l’acquisition de Beckwith Bemis, établie à Sherbrooke depuis 90 ans. «Ça fait quelque temps que l’on coure pour faire des acquisitions. Cette opération rajoute 11 M $ à notre volume d’affaires. C’est important lorsque nous partons d’un volume de 55 M $. C’est 20 % d’augmentation et c’est vraiment dans notre secteur d’activité», commente Guy Drouin, président et chef de la direction d’ADS.

M. Drouin se dit fier de cette acquisition et la compagnie entend poursuivre intensivement son programme d’évaluation d’entreprises afin de tirer profit  de nouvelles occasions d’affaires pour consolider ses assises commerciales en Amérique du Nord. «Nous n’avons pas fini, nous allons travailler de façon agressive puis faire d’autres acquisitions stratégiques pour compléter notre gamme de produits. Notre objectif est de retrouver 100 M$ de chiffre d’affaires. Il faut continuer à faire des acquisitions», réitère le président et chef de la direction.

Beckwith développe et fabrique une gamme de produits techniques dont les applications couvrent les marchés de la réhabilitation sur site des réseaux d’aqueduc et d’égout, les marchés de la santé, du recouvrement de plancher extérieur patio, des membranes de toitures et des géomembranes spécialisées. Cette acquisition permettra à ADS développer conjointement avec Beckwith de nouveaux produits à valeur ajoutée dont dans le secteur médical. «Ça nous donne accès à des marchés que nous n’étions pas auparavant», poursuit M. Drouin.

Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été dévoilés.

Opportunité en or
L’acquisition de Beckwith donne accès au marché de la fabrication des membranes servant à la réhabilitation sur site des réseaux d’aqueduc et d’égout. Un secteur en forte croissance selon M. Drouin. «La majorité des villes, autant au Canada qu’aux États Unis, font face à des problématiques importantes, les budgets qui devront être consacrés à ces travaux sont majeurs et se compteront en milliards de dollars au cours des prochaines années», a souligné M. Drouin.

Cette technologie présente des avantages par rapport aux travaux d’excavation traditionnelle réalisés lors de la réfection des infrastructures souterraines. Le coût des projets de réparation est réduit de plus de 30 %, la durée de ces travaux est également diminuée, ce qui minimise les impacts sur la circulation. «Il y a plusieurs réseaux d’égout déficients au Québec et en Amérique du Nord. Plutôt d’excaver et de retirer les tuyaux, ils sont capables d’y introduire les membranes par les bouches d’égout. À l’aide d’une pression d’eau ou d’air, la membrane cuit sur le tuyau et colmate les fuites. Ça évite l’excavation, réduit de beaucoup les coûts, et élimine le gaspillage d’eau potable», raconte M. Drouin.

En plus de concevoir les membranes, M. Drouin souhaite aussi développer une filiale destinée à l’installation de ses membranes.

Autres utilisations
Avec l’acquisition de Beckwith, ADS souhaite explorer et développer le marché du revêtement extérieur de plancher extérieur dont les patios. «Ça ne s’applique pas beaucoup ici au Québec ou à l’Est Canadien, mais c’est bien populaire dans l’Ouest Américain et Canadien. Au lieu d’avoir des patios en bois, ce sont en matériaux comme celui-ci. Avec la mode de cuisine extérieure, on verra de cela de plus en plus», prédit-il.

Équilibre financier
Avec la récente hausse du dollar et des matériaux à base de pétrole, ADS dit avoir atteint un certain équilibre financier. Son approvisionnement aux États-Unis équivaut à son chiffre d’affaires chez les ces mêmes Américains. «Toutefois, la hausse du dollar américain rend plus compétitif les sociétés américaines envers les sociétés canadiennes. Les compagnies américaines se voient aussi forcer d’augmenter leur tarif puisque le dollar américain baisse de valeur», raconte M. Drouin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge