Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La saison est belle et bien commencée pour les jeunes coopérants

durée 11h17
24 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est samedi que la Coopérative jeunesse de service de Beauce-Sud (CJS) a ouvert sa saison d’offres de services en tout genre en vendant des hot-dogs sur le parking du Provigo, place centre-ville. Leur deuxième saison a débuté et ils sont toujours à la recherche de contrats. Pour l’instant, ils ont effectué six services avant même que la saison soit officiellement commencée. Les clients peuvent être des particuliers ou des entreprises, comme l’an dernier où leurs services ont été demandés par IGA Extra de Saint-Georges.

La saison a donc débuté hier et se terminera le vendredi 10 août. Ils ont déjà reçu beaucoup d’appels de personnes souhaitant des renseignements. Les styles de contrats recherchés peuvent aller des tontes de pelouses aux déménagements en passant par de la peinture, du bricolage ou encore du jardinage. Les tarifs dépendent du service demandé comme la surface à tondre pour une demande de pelouse. Le client propose son prix, ensuite les jeunes coopérants se réunissent avec lui pour discuter d’un prix s’ils jugent l’offre pas assez élevée en comparaison de la demande.

À la fin de l'été, 10 % des profits demeurent dans les coffres de la trésorerie de la CJS. Ensuite, les jeunes travailleurs sont payés sous forme de ristournes. L’an dernier, 5000 $ ont été récoltés pour une douzaine de jeunes ayant effectués environ 30 contrats.

Devenir coopérant
Pour devenir coopérant, il suffit de joindre le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 228-9610 avant mercredi 27 juin. Les adolescents intéressés doivent avoir un consentement parental et être motivés pour faire ce genre de travaux. Les candidatures sont ensuite révisées par l’ensemble des coopérants et des choix sont faits. Les jeunes déjà membre s’organisent telle une entreprise recrutant des employés, gérant leur budget, leurs demandes et leurs appels. Ils sont supervisés par Maude Gagnon et Catherine Hinse.

Pour demander les services de la Coopérative jeunesse de services ou pour de plus amples informations sur le projet, contactez le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 228-9610.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge