Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce représentée à l’événement Clinton

durée 14h52
26 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la demi-heure qui a précédé l'entrée en scène de l’ex-président des États-Unis, Bill Clinton, trois hommes d'affaires, dont un Beauceron, ont eu l'occasion de faire une présentation. C'était Claude Poulin, président du média électronique EnBeauce.com et P.D.G. d’Iclic, qui a eu ce privilège le 20 juin dernier au Centre des congrès de Québec. La salle était comble pour cet événement dont 1200 femmes et hommes d'affaires provenant du gratin de la classe affaires, incluant plusieurs ministres et les trois chefs des partis politiques.

M. Poulin a eu cette occasion qui ne passe pas souvent dans une vie. Il a été sélectionné par Nemex Network, entreprise de Québec, pour prononcer une conférence de cinq minutes juste avant celle de Clinton. Pendant son discours, il a présenté les solutions Internet offertes par sa compagnie, Iclic, aux manufacturiers de la région. Il a d’ailleurs cité en exemple, la compagnie Turbo Images de Saint-Georges spécialisée dans l’identification de véhicules. Celle-ci a su par l’Internet décrocher d’importants contrats avec Greyhound et Pepsi aux États-Unis.

L’homme d’affaires beauceron a aussi prononcé quelques mots sur le portail régional de nouvelles EnBeauce.com. Fondé, il y a près d’un an, ce journal Web quotidien suit la tendance de la grande transformation des médias à travers le monde. D’ailleurs, l’ex-président Clinton a prononcé quelques mots sur la révolution technologique des médias lors de sa conférence.
Paul-Arthur Huot de Pôle Québec Chaudière-Appalaches y a donné une conférence tel que prévu par Nemex et annoncé par EnBeauce.com. D’une quinzaine de minutes.

Plusieurs Beaucerons étaient présents à cette conférence attendue dans la région de Québec.

De la guerre à la mondialisation
L’orateur le mieux rémunéré au monde, Bill Clinton, a profité de son court passage à Québec pour démontrer que les pays riches ont une responsabilité afin de résoudre les problèmes socioéconomiques des pays en voie de développement. Par le fait même, il a dénoncé qu’une infime partie du budget militaire des États-Unis, dépensée en Irak et en Afghanistan, aurait pu être plus que bénéfique au développement de ces pays pauvres. Par le fait même, il a souligné l’importance de l’implication militaire canadienne dans le conflit armé en Afghanistan. Clinton a aussi discuté de l’impact de mondialisation. Ce sujet est bien connu des Beaucerons qui ont vécu les effets pervers de celle-ci avec le déclin de son industrie du vêtement et du meuble.

Soulignons que 50 personnes ont pu rencontrer Bill Clinton en privé et discuter avec lui quelques secondes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge