Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau gala pour «les jeunes ordinaires»

durée 10h33
28 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour ses 10 ans, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) tiendra pour la toute première fois le Gala distinction jeunesse 2007. Ce gala se veut «une belle façon de célébrer les jeunes de 16 à 35 ans de la région». L’événement se déroulera le 21 septembre à la Villa des Pins.

Selon l’agente de développement Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Sandy Roy, l’organisme voulait trouver une formule unique pour ce gala afin de se distinguer des autres événements du genre en Beauce. «C’est un gala pour le monde ordinaire», qualifie-t-elle.

Au total, six prix seront remis pour souligner l’excellence chez les jeunes de 16 à 35 ans. Un prix sera remis au Jeune leader de demain (entrepreneur), le Jeune invincible (traversée d’une épreuve), jeune accompli (bénévolat), le Jeune cadre, le Jeune travailleur diplômé et le Jeune explorateur (expérience à l’étranger).

Des bourses en argent seront remises aux gagnants et l’on fera le tirage d’un ordinateur portable parmi les finalistes de la soirée. L’animation sera assurée par la journaliste de TvCogeco, Émilie Mathieu. Près de 200 personnes sont attendues à ce gala qui servira aussi comme une activité de financement.

Notons que tous les jeunes originaires ou résidents en Beauce-Sud peuvent soumettre leur candidature. Un comité, composé de représentants de différents secteurs de la communauté, se chargera d’étudier les candidatures et d’effectuer la sélection des lauréats.

McDonald’s s’associe au Gala
Le propriétaire des restaurants McDonald’s, Gilles Ross dit être fier de s’associer à cet événement reconnaissant l’excellence de jeunes beaucerons. «En tant qu’entrepreneur et ancien professeur, je sais toute l’importance que les jeunes accordent à l’atteinte d’objectifs et au dépassement de soi», a-t-il souligné.

D'ici le 24 août
Les formulaires de mises en candidatures pour les six catégories en lien avec les services du CJEBS sont disponibles au 119 20, 1re Avenue Saint-Georges, dans les trois succursales des restaurants McDonalds de Saint-Georges. Ils seront bientôt en ligne sur le nouveau site www.cjebeauce-sud.com. La date butoir pour soumettre sa candidature est le 24 août à 16h30.

le CJEBS
Le Carrefour est un organisme sans but lucratif créé pour les jeunes de 16 à 35 ans résidant sur le territoire du comté de Beauce-Sud. Il s’adresse à ceux qui désirent entreprendre une démarche d’insertion socioprofessionnelle quel que soit leur statut social ou économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

Publié hier à 11h00

L'Épicerie Kios reçoit une bourse de 50 000$

L’Épicerie Kios, fondée par Alexandre Gilbert-Vanasse à La Guadeloupe, a remporté récemment une bourse de 50 000$ avec Défi-Québec. Grâce à cette récompense, le projet va s’implanter à Québec sous le nom « Chefs Nomades » pour poursuivre sa mission en partageant des plats santé, avec des produits d'ici, en partenariat avec les producteurs ...

Publié le 2 novembre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

app-store-badge google-play-badge