Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau gala pour «les jeunes ordinaires»

durée 10h33
28 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour ses 10 ans, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) tiendra pour la toute première fois le Gala distinction jeunesse 2007. Ce gala se veut «une belle façon de célébrer les jeunes de 16 à 35 ans de la région». L’événement se déroulera le 21 septembre à la Villa des Pins.

Selon l’agente de développement Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Sandy Roy, l’organisme voulait trouver une formule unique pour ce gala afin de se distinguer des autres événements du genre en Beauce. «C’est un gala pour le monde ordinaire», qualifie-t-elle.

Au total, six prix seront remis pour souligner l’excellence chez les jeunes de 16 à 35 ans. Un prix sera remis au Jeune leader de demain (entrepreneur), le Jeune invincible (traversée d’une épreuve), jeune accompli (bénévolat), le Jeune cadre, le Jeune travailleur diplômé et le Jeune explorateur (expérience à l’étranger).

Des bourses en argent seront remises aux gagnants et l’on fera le tirage d’un ordinateur portable parmi les finalistes de la soirée. L’animation sera assurée par la journaliste de TvCogeco, Émilie Mathieu. Près de 200 personnes sont attendues à ce gala qui servira aussi comme une activité de financement.

Notons que tous les jeunes originaires ou résidents en Beauce-Sud peuvent soumettre leur candidature. Un comité, composé de représentants de différents secteurs de la communauté, se chargera d’étudier les candidatures et d’effectuer la sélection des lauréats.

McDonald’s s’associe au Gala
Le propriétaire des restaurants McDonald’s, Gilles Ross dit être fier de s’associer à cet événement reconnaissant l’excellence de jeunes beaucerons. «En tant qu’entrepreneur et ancien professeur, je sais toute l’importance que les jeunes accordent à l’atteinte d’objectifs et au dépassement de soi», a-t-il souligné.

D'ici le 24 août
Les formulaires de mises en candidatures pour les six catégories en lien avec les services du CJEBS sont disponibles au 119 20, 1re Avenue Saint-Georges, dans les trois succursales des restaurants McDonalds de Saint-Georges. Ils seront bientôt en ligne sur le nouveau site www.cjebeauce-sud.com. La date butoir pour soumettre sa candidature est le 24 août à 16h30.

le CJEBS
Le Carrefour est un organisme sans but lucratif créé pour les jeunes de 16 à 35 ans résidant sur le territoire du comté de Beauce-Sud. Il s’adresse à ceux qui désirent entreprendre une démarche d’insertion socioprofessionnelle quel que soit leur statut social ou économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge