Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau média se pointe en Beauce

durée 14h10
14 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après la naissance de médias électroniques, dès septembre la population beauceronne verra un journal papier faire ses débuts, le Journal de Beauce. Ce journal coopératif sera distribué gratuitement à plus de 34 290 copies à travers le territoire. Un aperçu du nouveau média était inséré dans le Publi-Sac en fin de semaine dernière.

Il s’agit du cinquième journal coopératif au Québec soit le troisième à voir le jour en Chaudière-Appalaches après L’Oie Blanche de Montmagny et le Journal de Lévis. Les dirigeants des coopératives de ces deux médias ainsi que celui des Presses du Fleuve de Montmagny sont les instigateurs du projet. Cette dernière entreprise détenue par le Beauceron, Alain Mathieu, imprime 40 publications à différents endroits au Québec.

D'après le coordonnateur du Journal de Beauce, Jacques Cartier, le média a reçu l'appui du milieu. Déjà, vingt-cinq membres annonceurs ont confirmé leur participation et l'on souhaite en ajouter entre 15 et 20 d'ici la fin de 2007.

M. Cartier se dit comblé de voir que le Journal de Beauce se concrétisera dès septembre après six mois d'effort. Ce projet a été préparé en collaboration avec le Conseil économique de Beauce et le Centre local de développement de Beauce-Sartigan. Avec la création de ce nouveau média, on prévoit la création de huit nouveaux emplois. 

La nouvelle entreprise a aussi reçu la confirmation des demandes de financement auprès d'Investissement Québec.

L’hebdomadaire prendra donc la forme d’une coopérative. Les employés, les annonceurs et certaines personnes ou organismes de soutien seront membres et bénéficieront de certains avantages soit des rabais sur des espaces publicitaires, privilèges ou même des ristournes sur les surplus réalisés.

Le Conseil d’administration sera formé du directeur général, d’un membre travailleur, de deux personnes ressources dans le domaine et de trois membres annonceurs.

Le siège social sera situé au 11520, 2e Avenue à Saint-Georges.

Pour consulter la parution du 10 août.
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge