Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ADS enregistre un bénéfice de 418 000 $ au deuxième trimestre

durée 10h17
12 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La société oeuvrant dans le domaine des textiles techniques de Saint-Elzéar, ADS, a annoncé hier les résultats financiers de son deuxième trimestre. Malgré une croissance des revenus, le bénéfice net de 418 000 $ enregistré est inférieur à celui correspondant à l'an dernier. Il s’élevait à 680 000 $.
Pour la période de trois mois terminée le 29 juillet dernier, les revenus se chiffrent à 15,3 millions $, comparativement à 13,3 millions $ un an plus tôt. Une hausse de 15 %.

Cette hausse de revenu est grandement attribuable à l’acquisition de l’entreprise sherbrookoise Beckwith Bemis le 18 juin dernier. ADS a indiqué hier qu’elle a généré des ventes de 1,6 million $ au cours du dernier trimestre. « Après plusieurs mois d'efforts, nous sommes fiers d'avoir pu réaliser l'acquisition des principaux éléments d'actifs de la société Beckwith Bemis inc., une entreprise de Sherbrooke bien implantée dans son milieu, riche d'une histoire de plus 90 ans et dont l'offre de produits complète celle de ADS», a souligné hier le président et chef de la direction de ADS, M. Guy Drouin.

«Nous entendons optimiser au cours des prochains mois les nouvelles possibilités de synergies offertes par cette acquisition. Nous voulons notamment devenir fournisseur de certains des clients de Beckwith Bemis pour leurs besoins de non-tissés, et faire par ailleurs de Beckwith Bemis un sous-traitant privilégié de l'entreprise chaque fois que cela sera possible. D'autre part, au cours du dernier trimestre, nous avons débuté la production commerciale d'un nouveau produit destiné au marché de l'automobile. Ce produit innovateur, jumelé à l'acquisition des actifs de Beckwith Bemis, devraient constituer deux puissants moteurs de croissance de nos activités au cours des prochains trimestres », poursuit M. Drouin.

Cap de 70 M$
ADS dit se rapprocher de son objectif d'accroître ses revenus annuels à plus de 100 millions $ d'ici deux ans, les ventes de la Société atteignant maintenant environ 70 millions $. « L'acquisition de Beckwith Bemis devrait se traduire par des ventes annuelles additionnelles d'environ 12 millions $ pour ADS. À l'instar de cette récente acquisition, nous poursuivons notre programme d'évaluation d'entreprises de qualité, offrant des possibilités de synergies et de complémentarité avec les champs d'activités actuels de l'entreprise. Avec l'achat de Beckwith Bemis, nous nous sommes rapprochés de notre objectif d'accroître nos revenus à plus de 100 M$ d'ici deux ans, nos ventes sur une base annualisée se situant maintenant aux environs de 70 M$. Nous garderons le cap sur cet objectif tout en maintenant des cibles de rentabilité élevées », a ajouté M. Drouin.

La société souligne qu’elle a bien performé dans ses différents marchés depuis le début du présent exercice financier. Elle soutient que son carnet de commandes est bien rempli pour les prochains trimestres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

Publié hier à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

app-store-badge google-play-badge