Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemins

Neuf lauréats locaux au 26e Défi OSEntreprendre

durée 10h00
10 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Neuf entreprises du territoire de la Beauce-Etchemins reçoivent une distinction locale dans le volet Création d’entreprise et Faire affaire ensemble du 26e Défi OSEntreprendre, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

Un jury local, composé de gens d’affaires de la région, a permis de nommer un lauréat par territoire pour chacune des catégories présentées qui sont les suivantes:

Volet Création d’entreprise | Commerce
Les Jardins d’Autarcie, de Vallée-Jonction en Nouvelle-Beauce et la Ferme Ricolanne inc. située à Lac-Etchemin dans la MRC des Etchemins représenteront la région dans la Catégorie Commerce. Cette catégorie regroupe les entreprises ayant un point de ventre physique et/ou numérique, dont la majorité du chiffre d’affaires est liée à la vente directe au consommateur. 

Volet Création d’entreprise | Catégorie Innovations technologique et technique
LesCy solution inc., de Saint-Séverin dans Beauce-Centre, représentera la région dans la Catégorie Innovations technologique et technique. Cette catégorie regroupe les entreprises qui créent des produits, des procédés ou des applications innovatrices visant à améliorer, changer, modifier, transformer ou encore révolutionner un secteur d’activité ou une pratique sociale.

Volet Création d’entreprise | Catégorie Services aux individus
Dômes Bellechasse, entreprise établie à Saint-Luc dans la MRC des Etchemins, représentera la région dans la Catégorie Services aux individus, dans laquelle elle compétitionnera contre d’autres entreprises qui fournissent des services à la population, incluant la restauration et l’hébergement. 

Volet Création d’entreprise | Catégorie Services aux entreprises
Alliance Communications RH inc., de Lac-Etchemin dans les Etchemins et l’entreprise Matériel Passerelle, de Notre-Dame-des-Pins en Beauce-Sartigan, représenteront la région dans la Catégorie Services aux entreprises, catégorie destinée aux entreprises qui fournissent des services à des organismes ou autres entreprises.

Volet Création d’entreprise | Catégorie Exploitation, transformation, production
Le Mien de Beauceville, dans la MRC de Beauce-Centre, et Produits Seconde Nature de Notre-Dame-des-Pins, en Beauce-Sartigan, représenteront la région dans la catégorie regroupant les entreprises qui exploitent des ressources naturelles, ou produisent ou transforment des produits semi-finis ou finis, à l’exception des biens bioalimentaires destinés à l’alimentation humaine.

Volet Faire affaire ensemble
Verso Microbrasserie, de Lac-Etchemin représentera la MRC des Etchemins dans le volet Faire affaire ensemble du Défi Osentreprendre qui vise à faire rayonner des entreprises se démarquant par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs de partout au Québec.

Les entreprises lauréates passent à l’étape de sélection régionale, qui se déroulera le 2 mai prochain, au Cégep de Lévis. 

Développement économique Nouvelle-Beauce, Beauce-Centre Économique, le Conseil économique de Beauce et la MRC des Etchemins, agissent comme partenaires locaux de cette compétition entrepreneuriale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 216 golfeurs au tournoi de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) organisait, ce jeudi 23 mai, la 31e édition de son tournoi de golf. Plus de 200 golfeurs ont ains pu prendre place sur les terrains du Club de Golf Sainte-Marie. Cette année, l'événement était sous la présidence d’honneur d' Annie Bilodeau et de Guy Cliche de la quincaillerie Émile ...

durée Hier 16h15

Crise agricole: des gestes à la hauteur sont requis dès maintenant, dit l'UPA

Près de 200 élus et professionnels de l’Union des producteurs agricoles (UPA), et de l’ensemble de ses 37 organisations affiliées, ont fait le point aujourd’hui, à l’occasion d’une importante rencontre provinciale sur la mobilisation et la crise en agriculture, sur le contexte économique difficile, la  précarité de milliers d’entreprises agricoles ...

durée Hier 12h00

Essence: un accès amélioré aux prix quotidiens à compter du 21 juin

La Régie de l'énergie du Québec entreprend une première phase d'amélioration de ses outils de surveillance des prix de l'essence, pour mieux renseigner les consommateurs du Québec, a-t-on fait savoir mercredi, par voie de communiqué de presse. En effet, l'organisme implante présentement de nouvelles fonctionnalités à son site web qui seront ...