Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Jeff Cantin à la présidence de la CCINB

durée 08h00
19 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À l'issue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée mercredi, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), l'organisme a procédé à la nomination d'un nouveau président à la tête du conseil d'administration, en la personne de Jeff Cantin.

Il succède à Chantal Gravel qui avait annoncé son départ.

Administrateur de la CCINB depuis deux ans maintenant, M. Cantin s'est grandement impliqué dans divers comités, dont celui sur les jeunes professionnels et pour l'organisation du tournoi  de golf. « Je suis vraiment content de relever ce défi-là, entouré d'une équipe hors pair. Nos  employées permanentes ont à cœur le succès de notre chambre, Sur notre CA en or, on a des gens en ressources humaines, en communication, en droit des affaires, on a des gens de chiffres, des  gestionnaires. Nous sommes une belle équipe pour faire grandir l’organisation » a signalé le nouveau président.

Quant à Chantal Gravel, elle était impliquée sur le conseil d’administration depuis 12 ans, dont quatre à titre de présidente. « Après plus de 12 ans à siéger au sein du conseil d’administration  à titre de trésorière et ensuite de présidente, le temps est venu pour moi de céder ma place. Combien enrichissantes ont été ces années! J’ai retiré tellement de mon passage à la Chambre, tant sur le volet personnel que professionnel. Je quitte en sachant que le gouvernail sera bien tenu et que  la direction est bonne. Encore plein de beaux changements sont à venir et je suis confiante que ceux  qui demeurent à la barre continueront à naviguer vers le meilleur », a-t-elle mentionné dans son message de départ. 

Un nouvel administrateur a également été nommé pour combler le poste vacant. Il s’agit de d'Alexandre Labbé-Doyon, gestionnaire des services administratifs au Woodooliparc.

Pour sa part, la directrice générale de la CCINB, Marie-Christine Lavoie, qui en était à une première année complète en poste, elle a dressé un bilan positif des douze derniers d'opération de l'organisme, alors que l'on a enregistré des taux records de participation aux événements. « On le répète souvent mais c’est grâce à vous, chers membres, qui croyez en la mission, qui participez aux événements et qui soutenez la CCINB que nous pouvons continuer notre travail », a-t-elle livré lors de l'assemblée.

La rencontre a également permis de lancer la programmation d'activités de cet automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge