Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Saint-Malachie

Environek agrandit ses installations

durée 16h15
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise d'économie sociale, Environek, spécialisée dans la récupération, le tri et la transformation en granules des différentes tubulures d’érablière, procèdera à un agrandissement de son usine de transformation à Saint-Malachie.

C'est la directrice générale du Groupe APTAS, Karine Gravel, dont fait partie l'entreprise, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Il s'agit d'in investissement de plus de 1,1 M$, qui permettra d'augmenter la superficie du bâtiment de 4 700 pieds carrés. Le montant comprend aussi l'achat de nouveaux équipements pour améliorer la production.

Rappelons qu’année après année, c’est plus de 3 000 tonnes de tubulures d’érablières qui  atteignent le maximum de leur durée de vie et qui doivent être remplacées partout au Québec.  

Pour ce projet d’envergure, Environek a pu compter sur divers partenaires, dont RECYC QUÉBEC, pour garantir le financement de l’agrandissement de l’usine. 

Signalons que le Groupe Aptas emploie actuellement près de 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint-Malachie. Elle dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et  de Québec. Plus  de 70 % des employés du groupe sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. C'est pourquoi il est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge