Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Saint-Malachie

Environek agrandit ses installations

durée 16h15
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise d'économie sociale, Environek, spécialisée dans la récupération, le tri et la transformation en granules des différentes tubulures d’érablière, procèdera à un agrandissement de son usine de transformation à Saint-Malachie.

C'est la directrice générale du Groupe APTAS, Karine Gravel, dont fait partie l'entreprise, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Il s'agit d'in investissement de plus de 1,1 M$, qui permettra d'augmenter la superficie du bâtiment de 4 700 pieds carrés. Le montant comprend aussi l'achat de nouveaux équipements pour améliorer la production.

Rappelons qu’année après année, c’est plus de 3 000 tonnes de tubulures d’érablières qui  atteignent le maximum de leur durée de vie et qui doivent être remplacées partout au Québec.  

Pour ce projet d’envergure, Environek a pu compter sur divers partenaires, dont RECYC QUÉBEC, pour garantir le financement de l’agrandissement de l’usine. 

Signalons que le Groupe Aptas emploie actuellement près de 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint-Malachie. Elle dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et  de Québec. Plus  de 70 % des employés du groupe sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. C'est pourquoi il est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

Publié à 10h00

Appel à projets pour le développement touristique

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme, lance son premier appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Il dispose à cet effet d'une enveloppe de 890 000 $ qui permettra de soutenir les initiatives ciblées dans l’un de ces deux ...

Publié hier à 16h15

Quelque 28 000 $ distribués à 14 organismes de la région

En collaboration avec 14 concessionnaires automobiles de la Beauce, la Fondation Mobilis vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, un don total de 28 000 $, qui sera distribué à 14 organismes du territoire, œuvrant chaque jour à améliorer la qualité de vie des gens de la région. Chaque concessionnaire automobile participant remet ainsi ...

app-store-badge google-play-badge