Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Saint-Malachie

Environek agrandit ses installations

durée 16h15
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise d'économie sociale, Environek, spécialisée dans la récupération, le tri et la transformation en granules des différentes tubulures d’érablière, procèdera à un agrandissement de son usine de transformation à Saint-Malachie.

C'est la directrice générale du Groupe APTAS, Karine Gravel, dont fait partie l'entreprise, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Il s'agit d'in investissement de plus de 1,1 M$, qui permettra d'augmenter la superficie du bâtiment de 4 700 pieds carrés. Le montant comprend aussi l'achat de nouveaux équipements pour améliorer la production.

Rappelons qu’année après année, c’est plus de 3 000 tonnes de tubulures d’érablières qui  atteignent le maximum de leur durée de vie et qui doivent être remplacées partout au Québec.  

Pour ce projet d’envergure, Environek a pu compter sur divers partenaires, dont RECYC QUÉBEC, pour garantir le financement de l’agrandissement de l’usine. 

Signalons que le Groupe Aptas emploie actuellement près de 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint-Malachie. Elle dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et  de Québec. Plus  de 70 % des employés du groupe sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. C'est pourquoi il est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge