Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence du conseil d'administration

Frédéric Lessard à la tête d'Alliance Polymères Québec

durée 14h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Frédéric Lessard, président-directeur général et propriétaire de l’entreprise Les Emballages EB, d'East Broughton, vient d'être nommé à la présidence d’Alliance Polymères Québec.

Les membres du conseil d’administration et le directeur général du regroupement, Simon Chrétien, en ont fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

L'homme d'affaires, qui est diplômé en finance de l’Université Concordia, occupait jusqu’à ce jour les fonctions de vice-président, ventes et marchés au sein de l'Alliance.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends le rôle de président du conseil  d’administration d’Alliance Polymères Québec. Je suis honoré de pouvoir contribuer, aux côtés du  directeur général et de mes collègues du conseil, au développement ainsi qu’à l’innovation de  l’industrie des plastiques et des matériaux composites au Québec. Ensemble, nous allons  continuer à renforcer notre position de leader et à promouvoir une industrie plus durable et  compétitive sur les marchés locaux et internationaux », a déclaré M. Lessard.

Rappelons qu’Alliance Polymères Québec se veut la voix des entreprises  québécoises œuvrant dans les secteurs des plastiques et des matériaux composites. La région Chaudière-Appalaches comprend, à elle seule, près de 70 entreprises actives dans l’un ou l’autre de ces domaines, ayant un chiffre d’affaires global approchant le milliard de dollars et employant près de 5 000 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge