Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence du conseil d'administration

Frédéric Lessard à la tête d'Alliance Polymères Québec

durée 14h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Frédéric Lessard, président-directeur général et propriétaire de l’entreprise Les Emballages EB, d'East Broughton, vient d'être nommé à la présidence d’Alliance Polymères Québec.

Les membres du conseil d’administration et le directeur général du regroupement, Simon Chrétien, en ont fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

L'homme d'affaires, qui est diplômé en finance de l’Université Concordia, occupait jusqu’à ce jour les fonctions de vice-président, ventes et marchés au sein de l'Alliance.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends le rôle de président du conseil  d’administration d’Alliance Polymères Québec. Je suis honoré de pouvoir contribuer, aux côtés du  directeur général et de mes collègues du conseil, au développement ainsi qu’à l’innovation de  l’industrie des plastiques et des matériaux composites au Québec. Ensemble, nous allons  continuer à renforcer notre position de leader et à promouvoir une industrie plus durable et  compétitive sur les marchés locaux et internationaux », a déclaré M. Lessard.

Rappelons qu’Alliance Polymères Québec se veut la voix des entreprises  québécoises œuvrant dans les secteurs des plastiques et des matériaux composites. La région Chaudière-Appalaches comprend, à elle seule, près de 70 entreprises actives dans l’un ou l’autre de ces domaines, ayant un chiffre d’affaires global approchant le milliard de dollars et employant près de 5 000 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge