Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consigne-dons

Des canettes qui font la différence: le projet des frères Blais

durée 18h00
28 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les frères Pascal et Jérôme Blais, originaires de Saint-Théophile, sont les cofondateurs des barils Consigne-dons que vous avez peut-être vus apparaître récemment dans les dépanneurs de la région.

Leur objectif est d’inciter la population à recycler des canettes tout en soutenant une cause. Cette année, ils ont choisi la Fondation Martin-Matte qui vient en aide aux personnes ayant eu un traumatisme crânien.

« L’objectif c’est que 100% des revenus générés par les canettes vont à la fondation », a expliqué Pascale en entrevue avec EnBeauce.com.

Ils s’installent petit à petit en Beauce et prévoient d’installer le plus de barils possible dans les stations-service du Québec. À l’avenir, ils aimeraient prendre part à des événements ou même aller dans les campings par exemple. Une équipe interne est chargée de veiller à la bonne gestion des barils sans que les propriétaires aient à s’en préoccuper.

« Plus on va mettre de bacs, plus on va être heureux et plus on pourra amasser des fonds pour aider », a ajouté Jérôme. « On ne s’en rend pas compte, mais juste au Québec c’est un milliard de canettes qu’on passe par année et 30 % ne sont pas consignées! »

Découvrez les détails de leur projet dans l’entrevue vidéo ci-dessus.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tapis Venture récompensée pour sa collection en hommage à la culture autochtone

La collection The Four Sacred Medicines créée par Tapis Venture en collaboration avec Ela Hultsi, BGIS et quatre artistes autochtones a reçu le prix Leadership dans la diversité, l’équité et l’inclusion lors de la 13e édition des Remmy Awards. Cette collection a été réalisée à partir de quatre oeuvres colorées d'artistes autochtones représentant ...

Karine Phaneuf à la direction de l’UPA Chaudière-Appalaches

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches vient d'annoncer la nomination de Karine Phaneuf à titre de directrice régionale de l'organisme. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Roch Poulin, qui a consacré 44 ans de services au sein de la fédération. Détentrice d’un baccalauréat en agronomie de l’Université Laval, d’une ...

29 novembre 2024

Transfert d'entreprise, numérisation et développement durable: trois nouveaux fonds disponibles

Trois nouveaux fonds sont maintenant disponibles pour accompagner les entrepreneurs de la Beauce qui envisagent le transfert d’entreprise, la numérisation et le virage en développement durable, vient d'annoncer le CAE Beauce-Chaudière. Ce soutien financier se présente sous forme de prêts, pouvant atteindre 50 000 $, à des conditions avantageuses, ...