Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consigne-dons

Des canettes qui font la différence: le projet des frères Blais

durée 18h00
28 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les frères Pascal et Jérôme Blais, originaires de Saint-Théophile, sont les cofondateurs des barils Consigne-dons que vous avez peut-être vus apparaître récemment dans les dépanneurs de la région.

Leur objectif est d’inciter la population à recycler des canettes tout en soutenant une cause. Cette année, ils ont choisi la Fondation Martin-Matte qui vient en aide aux personnes ayant eu un traumatisme crânien.

« L’objectif c’est que 100% des revenus générés par les canettes vont à la fondation », a expliqué Pascale en entrevue avec EnBeauce.com.

Ils s’installent petit à petit en Beauce et prévoient d’installer le plus de barils possible dans les stations-service du Québec. À l’avenir, ils aimeraient prendre part à des événements ou même aller dans les campings par exemple. Une équipe interne est chargée de veiller à la bonne gestion des barils sans que les propriétaires aient à s’en préoccuper.

« Plus on va mettre de bacs, plus on va être heureux et plus on pourra amasser des fonds pour aider », a ajouté Jérôme. « On ne s’en rend pas compte, mais juste au Québec c’est un milliard de canettes qu’on passe par année et 30 % ne sont pas consignées! »

Découvrez les détails de leur projet dans l’entrevue vidéo ci-dessus.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

Publié à 9h15

Avantis Coopérative: une ristourne de 5,3 millions $ aux membres

Avec des ventes de  671,4 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-2025, Avantis Coopérative a enregistré un excédent de 17,6 M$, le plus élevé des dernières années, se traduisant par une ristourne aux membres de 5,3 millions de dollars. C'est le bilan qui a été livré par les grands dirigeants de la société, dans le cadre de la 7e ...

Publié hier à 6h00

La « Crèmerie Chez Mamie » s'installe à Saint-Georges

Une nouvelle crèmerie ouvrira ses portes le 2 juin à Saint-Georges, alors que le Groupe Abbatiello implantera une succursale de « Crèmerie Chez Mamie » au 3103, 127ᵉ Rue. Il s’agira de la première adresse de cette bannière dans la région. L’établissement prendra place dans un bâtiment actuellement en transformation, qui abritait jusqu’à récemment ...

app-store-badge google-play-badge