Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet étudiants

Soutenez l'achat local en visitant le Marché de Pâques

durée 16h15
9 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un groupe d’étudiantes en technique de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches invite les citoyens à visiter leur Marché local de Pâques, le 19 avril. 

Lia Lajeunesse, Noémie Brault, Élodie Fortin, Dédé Mathilde Tossou et Daniela Coronel ont mis en place cet événement dans le cadre de leur cours d’Activité de gestion. Par ce projet, leur objectif est de stimuler l’achat local et faire découvrir les entreprises d’ici.

« On avait cette mission-là en tête parce qu’avec la guerre commerciale qu’il y a avec les États-Unis, on souhaitait aider notre communauté (...) et faire découvrir aux familles l’achat local », a précisé Lia Lajeunesse en entrevue avec EnBeauce.com.

Ainsi, près d'une vingtaine d’entreprises seront présentes pour vendre leurs produits. Les visiteurs pourront quant à eux participer à un questionnaire pour amuser les enfants et découvrir les compagnies. Ils tenteront ainsi de remporter l’un des prix mis en jeu pour l’occasion.

Les étudiantes participent également au Défi OSEntreprendre auquel elles ont remporté le prix Coup de cœur local. 

Le marché local de Pâques aura lieu le 19 avril, de 13 h à 17 h, à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Les détails sont disponibles sur la page Facebook du Marché local de Pâques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 155 «Arrêts Gourmands» sur les routes de Chaudière-Appalaches

C'est en Beauce que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne est venu lancer la saison estivale 2025 des Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches. Le coup d’envoi s’est donné ce matin à La Bleuetière Marland, de Sainte-Marie, qui fait partie des 155 arrêts du circuit. Rappelons que ce dernier est une ...

Publié le 11 juin 2025

Voyages en autocar : une entrepreneure de la Beauce reste fidèle aux États-Unis

Tandis que la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada incite plusieurs Québécois à revoir leurs plans de vacances, l’entreprise familiale Jaimontour, appartenant à la Beauceronne Rachel Poulin, continue de miser sur les circuits en autocar vers les grandes villes américaines. Malgré les tensions politiques, la clientèle est toujours ...

Publié le 9 juin 2025

Les syndiqués de la cimenterie Colas signent pour quatre ans

Les membres de la section locale 501, du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC 501), ont ratifié unanimement une nouvelle convention collective avec leur employeur, Béton Saint-Georges, membre du groupe Colas. D’une durée de quatre ans, l'entente prévoit une augmentation salariale de 13,25% dès la ...

app-store-badge google-play-badge