Maxime Roy à la présidence
Nouveau conseil exécutif à l’APBB

Par Salle des nouvelles
À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.
Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de vice-président pendant deux ans. Carol Fortin a été désigné vice-président, tandis que Jean Roy et Christian Forgues complèteront le conseil exécutif.
Les autres membres du conseil d’administration sont Serge Lapointe, Carl Chouinard et Samuel Labbé. Ils seront rejoints par Denis Bélanger, qui remplacera Claude Vincent dans le Secteur 3 (MRC des Etchemins). Ce dernier siégeait sur le CA de l’organisation syndicale depuis 2019.
Signalons qu'un peu plus de 200 membres ont participé aux deux assemblées générales annuelles de l’Association, qui ont eu lieu le 30 avril et le 7 mai, au Centre Frameco de Saint-
Joseph-de-Beauce.
Parmi les résolutions adoptées en congrès, on note celle que soient faites des représentations nécessaires auprès des institutions gouvernementales, afin d’obtenir des budgets de recherches et développements pour l’utilisation du biochar à des fins agricoles.
L'APBB regardera aussi la possibilité d’investir dans la mise en marché des bois sans preneur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.