Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Progression globale des hausses salariales de 22,25 %

Les syndiqués de la cimenterie Colas signent pour quatre ans

durée 17h00
9 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres de la section locale 501, du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC 501), ont ratifié unanimement une nouvelle convention collective avec leur employeur, Béton Saint-Georges, membre du groupe Colas.

D’une durée de quatre ans, l'entente prévoit une augmentation salariale de 13,25% dès la première année, rétroactive au 31 décembre 2024, suivie d’augmentations annuelles jusqu’en 2028, rapporte le syndicat par voie de communiqué de presse. L’ensemble des hausses représente une progression globale de 22,25 % sur la durée de la convention,

Les conditions de travail sont également améliorées par une majoration de la prime de soir, désormais établie à 2,50 $ de l’heure à compter de 19 h. Par ailleurs, une prime mensuelle de 25 $ est introduite pour l’utilisation du téléphone cellulaire personnel dans le cadre du travail.

Toujours selon les responsables syndicaux, le contrat de travail améliore aussi les conditions pécuniaires, notamment par une augmentation de l’allocation annuelle pour les chaussures de sécurité, pouvant désormais atteindre 300 $. Dès le 1er janvier 2026, une nouvelle contribution au Fonds de solidarité FTQ sera mise en place: l’employeur versera une somme équivalente à celle cotisée par un syndiqué, jusqu’à un maximum de 40 $ par semaine.

Mentionnons que les membres de TUAC 501 occupent des postes de conducteurs de bétonnière, d’opérateurs de chargeuse et de journalier.

L'entente est intervenue après quatre séances de négociation, et deux rencontres de conciliation.

«Cette entente reflète l’engagement des membres et du comité de négociation à améliorer concrètement leurs conditions de travail. La solidarité démontrée tout au long du processus est exemplaire. Il s’agit d’un résultat porteur pour l’ensemble de notre organisation», a déclaré Daniel Nadeau, directeur des TUAC 501 pour l’est du Québec, dans le communiqué d'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge