Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement PME Chaudière-Appalaches

DPME dresse un bilan positif lors de son assemblée annuelle

durée 09h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME) a présenté, ce lundi 16 juin à Scott, les résultats de son année 2024-2025 dans le cadre de son assemblée générale annuelle, suivie d’un 5 à 7 de réseautage réunissant partenaires et membres du conseil d’administration.

Le bilan confirme la pertinence et l’impact de ses interventions auprès des entreprises manufacturières de la région.

Au cours de la dernière année, l’organisme a rejoint 250 entreprises différentes et réalisé 107 accompagnements individuels. À cela s’ajoutent 270 demandes d’aiguillage et de services-conseils traitées, ainsi que 83 activités de formation et de sensibilisation.

D’autres initiatives ont marqué l’année, dont 28 visites industrielles, 10 cercles d’échanges, 33 formations et conférences, et 15 plans à l’exportation réalisés pour 43 entreprises.

Parmi les faits saillants, notons que 96 % des clients se disent satisfaits du mandat confié à DPME, 82 % estiment avoir développé de nouvelles compétences, et 79 % anticipent des retombées concrètes dans les 12 mois suivant l’intervention.

« Chez DPME, le travail d’équipe est notre force. Nous travaillons ensemble dans l’atteinte d’un même objectif, soit d’aider et d’appuyer les entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches, ici comme à l’international », a affirmé la directrice générale, Marie-Pierre Poulin.

La présidente du conseil d’administration, Dominique Nadeau, a pour sa part salué l’agilité et la résilience de l’équipe face aux enjeux économiques émergents, ainsi que l’apport stratégique de chacun des membres du CA : « Chacun des administrateurs met à contribution ses talents et son expérience afin que DPME bénéficie d’une riche intelligence collective. »

L’organisme peut compter sur le soutien de Développement économique Canada (DEC), du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), ainsi que de nombreux partenaires d’affaires privés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge