Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

durée 14h00
26 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation.

C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu.

Ainsi, l'enveloppe totale a permis à 21 entreprises de concrétiser 31 projets liés à l’innovation. comme l'implantation de systèmes ERP, la robotisation, la numérisation de feuilles de temps,  ainsi que l'optimisation de processus et d’aménagement d’usine.  

Dans les mêmes temps, BCÉ a géré le Programme en transformation numérique, celui-là dédié aux commerces de la MRC. Une trentaine de ceux-ci ont pu s'en prévaloir. Ce programme est aussi venu à échéance. Si on additionne les montants versés pendant la durée des deux programmes,  la somme atteint 768 138 $.  

«Ces réalisations (de projets) se sont traduites par des retombées significatives pour les organisations  au niveau de leur productivité, de la croissance de leur chiffre d’affaires, du  développement de nouveaux marchés et de l’augmentation de leur compétitivité, a indiqué la présidente de BCÉ, Dominic Paré. Les enjeux économiques et de main-d’œuvre actuels accélèrent la transition des entreprises au niveau de l’optimisation et de la robotisation, les incitant ainsi à investir dans l’innovation. C’est donc avec fierté que nous avons pu accompagner concrètement les entreprises du territoire à relever ces défis.»

Soulignons que le financement des programmes est venu du Fonds régions et ruralité du ministère des  Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Après 30 ans d'histoire, M2 Boardshop ferme ses portes

Commerce emblématique du monde du snowboard, du skate et de la mode depuis 1996, M2 Boardshop, à Saint-Georges, fermera définitivement ses portes prochainement. L'organisation a précisé qu'il ne s’agit pas d’une faillite, mais d’une décision d’affaires réfléchie prise par Dave Gilbert. Propriétaire du magasin depuis 2018, il est aussi à la tête ...

Publié le 16 août 2025

Chaudière-Appalaches demande un modèle d’immigration mieux adapté

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) unissent leurs voix pour réclamer un modèle d’immigration plus ancré dans les besoins du marché du travail régional. Leur mémoire, déposé dans le cadre de la consultation publique du ministère de l’Immigration, de la Francisation et ...

Publié le 15 août 2025

Resto McDonald's à Saint-Joseph: les travaux de construction ont débuté

Les premiers coups de pelle ont été donnés sur le site qui accueillera un restaurant McDonald's à Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l'édifice de la bannière prendra place sur l'avenue Guy-Poulin, près de l'intersection de la Route 276, non loin de l'autoroute Robert-Cliche. Le resto sera voisin du dépanneur/station service Ultramar existant. ...

app-store-badge google-play-badge