Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avant-goût du Salon des vins de Saint-Georges à la Maison Vinot

durée 08h29
15 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges a permis à une trentaine de ses membres de vivre la Dégustation de vins tout nu à la Maison Vinot hier soir. Ce 5 à 7 sous la forme « d’un business dating » était une expérience d’initiation à la dégustation de vins pour mettre l’eau à la bouche au prochain Salon des vins de Saint-Georges qui aura lieu le 18 novembre au Georgesville.

Il s’agirait selon le vice-président du comité organisateur du Salon et copropriétaire de la Maison Vinot, Philippe Vinot, du plus imposant Salon des vins jamais réalisé jusqu’à présent. Avec plus de 900 billets vendus et 34 exposants, la 4e édition s’annonce des plus intéressantes dimanche surtout avec les conférenciers présents tels que Jacques Orhon et Yves Michaud soulignait M. Vinot. « Dimanche, vous n’avez rien à faire d’autre que vous présenter au Salon », a-t-il lancé à ses convives au début de l’activité.

Rappelons que le Salon des vins est le plus imposant de l’Est du Québec. Il permet notamment d’appuyer trois projets communautaires « Reproduction d’un objet historique », le Sillon, et le projet « La galette », du Club Rotary de Saint-Georges. « Avec le nombre de billets vendus, c’est certain que nous allons atteindre et même dépasser notre objectif de 15 000 $ », annonce M. Vinot.

Le Salon des vins aura lieu de 12h à 17h au Centre des congrès le Georgesville. Le service de raccompagnements aura lieu dès 15h.

Expérience de vin tout nu
Ce jeu-questionnaire qui met en valeur trois sens particuliers, l’odorat, la vue et bien sûr goûté quatre différents vins. Les convives ont aussi eu l’occasion de déguster quatre tapas raffinés. Les participants devaient avec l’aide de M. Vinot, fin connaisseur de vins, identifier ses caractéristiques, sa provenance et de son cépage.

D’après ce dernier, cette activité avait aussi pour but de démystifier l’univers du vin, de le rendre agréable et plus accessible donc moins « snob ». Il permettait aussi de faire connaître la Maison Vinot, un gîte, mais aussi un restaurant de cuisine d’inspiration située sur la 2e Avenue. L’activité était organisée conjointement avec la Chambre de commerce et la boutique Huppé Accessoires.


commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge