Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avant-goût du Salon des vins de Saint-Georges à la Maison Vinot

durée 08h29
15 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges a permis à une trentaine de ses membres de vivre la Dégustation de vins tout nu à la Maison Vinot hier soir. Ce 5 à 7 sous la forme « d’un business dating » était une expérience d’initiation à la dégustation de vins pour mettre l’eau à la bouche au prochain Salon des vins de Saint-Georges qui aura lieu le 18 novembre au Georgesville.

Il s’agirait selon le vice-président du comité organisateur du Salon et copropriétaire de la Maison Vinot, Philippe Vinot, du plus imposant Salon des vins jamais réalisé jusqu’à présent. Avec plus de 900 billets vendus et 34 exposants, la 4e édition s’annonce des plus intéressantes dimanche surtout avec les conférenciers présents tels que Jacques Orhon et Yves Michaud soulignait M. Vinot. « Dimanche, vous n’avez rien à faire d’autre que vous présenter au Salon », a-t-il lancé à ses convives au début de l’activité.

Rappelons que le Salon des vins est le plus imposant de l’Est du Québec. Il permet notamment d’appuyer trois projets communautaires « Reproduction d’un objet historique », le Sillon, et le projet « La galette », du Club Rotary de Saint-Georges. « Avec le nombre de billets vendus, c’est certain que nous allons atteindre et même dépasser notre objectif de 15 000 $ », annonce M. Vinot.

Le Salon des vins aura lieu de 12h à 17h au Centre des congrès le Georgesville. Le service de raccompagnements aura lieu dès 15h.

Expérience de vin tout nu
Ce jeu-questionnaire qui met en valeur trois sens particuliers, l’odorat, la vue et bien sûr goûté quatre différents vins. Les convives ont aussi eu l’occasion de déguster quatre tapas raffinés. Les participants devaient avec l’aide de M. Vinot, fin connaisseur de vins, identifier ses caractéristiques, sa provenance et de son cépage.

D’après ce dernier, cette activité avait aussi pour but de démystifier l’univers du vin, de le rendre agréable et plus accessible donc moins « snob ». Il permettait aussi de faire connaître la Maison Vinot, un gîte, mais aussi un restaurant de cuisine d’inspiration située sur la 2e Avenue. L’activité était organisée conjointement avec la Chambre de commerce et la boutique Huppé Accessoires.


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge